Aller au contenu

Importer une base de donnée avec phpmyadmin


chhanot

Sujets conseillés

Bonjour,

je vais vous poser une question qui peut etre va vous parraitre débile mais disons que je ne suis pas un pro des bases de données. J'ai un forum phpbb que j'aimerais changer d'hébergeur. Bon changer tous les fichiers ca va mmais je dois changer ma base de donnée mysql sinon, c la catastrophe :wacko: . Je suis chez 1&1 et ils ont une interface phpmyadmin. J'ai sauvgardé ma base de donnée phpbb complete en non zippé et en gzip. Quand je vais dans mon espace phpmyadmi ou j'ai préalablement créé une base de donnée, je clique sur l'onglet sql il y a une fenetre pour taper les commandes et en dessous un emplacement pour télécharger un fichier texte. Je me disais que c'est la que je devais télécharger ma base de donnée mais manifestement, ce n'est pas ca :nono: . Est ce que qqn pourrait expliquer à un handicapé des bases de données?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux, tu l'as sauvé sous quel format ? Sql ?

Si c'est bien sous forme de commandes sql que tu l'as sauvegardé, la manip que tu indiques faire est la bonne...

Maitenant, as tu un message d'erreur quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le problème est résolu. Apparement, le problème venait du fait que j'exportait la base de donnée via phpbb et que qd je l'importais sur phpmyadmin, il y avait un probleme de compatibilité. J'ai fait la même chose mais en exportant de phpmyadmin de l'ancien hébergeur et ca fonctionne.

Merci en tt cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'utilisation du mode gzippé sur les anciennes versions de phpMyAdmin (versions <= à la 2.4 si je ne m'abuse)

Le fichier généré au format gzip est illisible sur les versions récentes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...