Aller au contenu

Référencement et BL


kot

Sujets conseillés

Salut,

c'était pour dire que je tente de référencer mon site correctement.

Pour ça, je cherche les annuaires de qualité (et gratuit dans un premier temps)

La plupart de ces annuaires me demandent un lien retour.

Maintenant, j'ai une page de lien retour bien chargée:

pages de liens

Moi je trouve qu'elle est déjà bien chargé cette page.

Est-elle trop chargée? :blink:

Puis-je en rajouter? :huh:

Faut-il que j'arrête les annuaires avec BL? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'on trouve des annuaires thématiques qui ne demandent pas de liens en retour sur www.enfin.com. Mais il faut prendre son temps pour les trouver :)

Essayez d'échanger des liens en rapport avec votre activité (sites traitant du mariages, des baptèmes (vous vendez des médailles pour enfants) etc... ou encore sites traitant des pierres précieuses (vous pourriez faire une page sur ce sujet d'ailleurs).

Pour ce qui est de votre page de liens, elle est suffisante à mon avis, mais ce n'est que mon avis.

Bon courage !

Nat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils,

nous sommes en effet en cours de réalisation de pages de contenu plus musclées. Nous envisageons entre autre des petites vidéos (avec texte explicatif).

La page de lien est suffisante (en nombre de liens) mais largement insuffisante en terme de positionnement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je refuse simplement de soumettre aux annuaire exigeant des liens réciproques. Hors de question que mes sites ressemblent à des sapins de Noel, et je suis fatigué de ces sites avec un PR indû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma position a priori.

Maintenant, je ne trouve que des annuaires nuls ou des annuaires demandant des liens retour. J'avais donc opté pour les annuaires avec liens retour.

Mais bon, j'suis d'accord que ça fait un peu sapin de noël.

(Je n'ose les enlever et retomber encore plus loin que ma position 230 sur google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'y cours.

Par contre, il y a une autre chose:

C'est que je vérifie que les annuaires dans lesquels je m'inscris sont visibles sur google. Je me suis inscrit à une centaine d'annuaire et seulement 20 sont visibles sur google: (commande "site://www.lendddelannuaire.fr caumond")

merci pour vos conseils, je quête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un annuaire gratuit et avec juste le retour apprécié et les liens en dur va voir

mon a-nnuaire generaliste : (+ 2000 sites inscrit)

Regarde aussi dans le footer de cet annuaire il y a les autres annuaires de mon cru qui sont dans le meme cas. Lien de retour non obligatoire juste apprécié.

La seule chose que je demande c'est juste de mettre tes sites dans les bonnes categories et surtout de ne pas les inscrires si la thematique de l'annuaire ne correspond pas.

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas que ta page ressemble à un sapin de Noel.

Elle est meme plutot propre.

Si tu souhaite t'inscrire dans d'autres annuaires qui exigent un lien retour

pourquoi ne pas tout simplement faire un multipages ?

Bon courage ;)

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon

j'ai déjà l'impression d'avoir engrangé des points négatifs sur google (position 3 sur MSN pour bijouterie joaillerie et 231 sur google!)

Alors j'aimerai pas encore contrarié google.

Merci pour le compliment sur la page de liens, j'ai essayé de ne pas faire une page <a></a><a></a><a></a> ...

En plus, j'aurai aimé ne pas avoir à faire une page référençant des annuaries: on fait un site à caractère commercial et moi, je trouve relativement désagréable lorsqu'on m'inflige trop de pubs.

PS: J'ai oublié alors je rajoute. Merci pour toutes vos propositions, je vais étudier ça en priorité. Le plus dur c'est pas de trouver des annuaires mais d'en trouver des bons!

Modifié par kot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...