DJsmileyus Posté 23 Octobre 2005 Partager Posté 23 Octobre 2005 Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec les balises BBcode [*IMG*] et [*/IMG*], j'aimerais tout simplement récupérer l'adresse mais je ne sais pas comment m'y prendre. Imaginons ceci [*IMG*]image.png[*/IMG*], j'aimerais tout simplement extraire image.png, afin de calculer la taille de cette image. Je sais que c'est avec les regex, je sais également afficher l'image, mais je n'arrive pas à extraire l'adresse. Avez-vous une idée ? Merci d'avance et bon dimanche à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 23 Octobre 2005 Partager Posté 23 Octobre 2005 Salut, Mhhhh à vue de nez, tu dois utiliser une regexp du genre ^[*IMG*](.*)[*/IMG*]$ et tu récupères $1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJsmileyus Posté 23 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 23 Octobre 2005 Oui, je me doute, mais je ne sais vraiment pas comment procéder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 23 Octobre 2005 Partager Posté 23 Octobre 2005 Salut, C'est très simple avec un ereg_replace, comme ceci : <?php$img="[img=image.png]";$url=ereg_replace("\[IMG\](.+)\[/IMG\]","\\1",$img);print $url;?> Et voila ! Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snwoman49 Posté 23 Octobre 2005 Partager Posté 23 Octobre 2005 Euh sinon $aexploder= explode(' $exploder = $aexploder[1]; $exploder = explode('' alt='>$exploder = explode(''>',$exploder); $exploder = $exploder[0]; echo "$exploder"; snowman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant