Aller au contenu

Body text ?


scotti

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de faire tester mon site par je ne sais plus quel outils, enfin bref, la conclusion de l'analyse c'est que mon site n'a pas de "body text" et que c'est la chose la plus horrible car c'est comme ça que les moteurs de recherche me retrouvent...

Seulement voilà, j'ai crée mon site avec le logiciel runpage, bien loin du langage htlm, et ce "body text" je ne sais pas quoi faire...

:( merci de votre aide :rolleyes:

<Edit:Fruge = Déplacement du post dans un forum mieux adapté + Modification du titre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir scotti,

Peut-être devrais-tu mettre à jour ton profil afin de nous indiquer l'URL de ton site : il nous serait alors beaucoup plus facile de voir d'où vient le problème ;)

A bientôt,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Il faut savoir que, en simplifiant beaucoup ;) , une page HTML se décompose de la façon suivante :

<html>
   <head>
   ...
   </head>
   <body>
   ...
   </body>
</html>

La partie "body" (située entre la balise ouvrante "<body>" et la balise fermante "</body>) est nommée le "corps" de la page HTML, et contient les informations qui vont être affichées sur la page.

Compte tenu de la description que tu nous fais, il est possible que le problème découle de l'absence des balises <body> et </body>.

Mais comme je te le disais un peu plus tôt, le plus simple serait de connaître l'URL de ton site ;)

A titre indicatif, la partie "head" est l'en-tête de la page, et contient des informations non-affichées lors de la visualisation de la page web, tels que les Méta-tags, etc.

Afin de te permettre de rendre ton code valide, je te conseille également de lire ces deux articles du Hub : Un code valide 1 et Un code valide 2 : cela te permettra de cerner tout de suite les erreurs à ne pas faire ;)

Bonne soirée,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scotti,

En fait ton site utilise des frames, et si la page contenant le frameset contient bien une balise <body>...</body>, cette balise ne contient rien d'utilisable. Le seul texte qui y apparaît est "Please upgrade your browser...".

Tu devrais y mettre du code et des liens vers les pages internes de ton site pour permettre aux moteurs de recherche de l'indexer en suivant ces liens.

Le plus sage serait encore de voir comment tu pourrais te passer complètement des frames, pour ne pas avoir à faire face aux difficultés de référencement qu'elles entraînent.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu pris le temps de lire le document suivant (que je t'ai conseillé dans un post ci-dessus) : Un code valide 1 ?

Tu y touveras des explications sur le doctype, une information nécéssaire qui n'est pas inscrite dans ton code ! Le problème provient du fait que le validateur ne peut pas reconnaitre le type de document qu'il est en train de vérifier, puisque le doctype n'est pas indiqué.

Une fois que tu auras ajouté tes doctypes, cela devrait aller mieux ;)

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...