Aller au contenu

Importance du ping ?


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

Je cherche un hébergement mutualisé et, face à l'offre délirante, effectue des petits tests : je prend un site hébergé par l'hébergeur que je souhaite tester et lance 15 minutes de ping.

J'ai donc quelques résultats d'hébergeurs différents, plus ou moins bons...

Mais en fait, quelle importance accorder au ping ?

Concrètement ça signifie quoi ?

La vitesse de l'hébergement ?

Merci pour vos éclaircissements :) ,

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca signifie juste que le serveur est bien conencté aux réseaux, donc qu'il est allumé et donc peu y accéder, mais cette accés peu être trés limité, par exemple cela ne veux pas dire que les sites hébergés par la machine fonctionne, que le ftp fonctionne, etc... juste que la machine est allumé et a une connection réseau :)

donc niveau importance, c'est assez relative comme info ! c'est bien pour savoir et repérer rapidement si la machine est tombé, mais à part cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un hébergeur a un ping plus faible qu'un autre, cela veut-il dire qu'il est plus rapide // répond plus vite ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca veut souvent dire que le serveur est situé plus proche de toi. Si par exemple tu as un ping de 100-120, le serveur est certainement situé aux USA, si tu obtiens plus de 150-200, il est sans doute en Asie, et généralement en France c'est de l'ordre de 40-50 max... Mais cela étant dit, théoriquement tu n'as pas le droit de pinger un site qui n'est pas à toi, et de plus si tu ping le site de l'hébergeur, les valeurs sont faussés, parce que parfois le site de l'hébergeur est situé autre part pour qu'en cas de problème le site soit toujours accessible. Enfin voilà. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le droit de pinguer un site qui n'est pas à moi ?

Tu peux m'en dire plus ?

En tout cas merci pour ces précisions :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce qu'on m'avait dit sur phwinfo.com (un site sur l'hébergement) quand j'avais voulu pinguer 3 fournisseurs de dédiés (ovh, sivit, ctn1 et ikoula) et pourtant j'avais l'accord des personnes ayant les serveurs dédiés, mais apparemment il faudrait l'accord des hébergeurs. De plus si tu donnes les résultats ça peut être considéré comme diffamatoire parce qu'apparemment le test doit durer un certain temps... Enfin bref, je n'ai pas cherché beaucoup plus loin car je cherchais juste à savoir le ping à partir des USA et de l'Asie sur les dédiés français, car il y a parfois eu quelques problèmes avec certains dédiés qui avec une bande passante de 30 mb/s ne dépassait pas 30-40 ko/s à partir des USA. C'est l'admin de phwinfo qui s'était renseigné au niveau juridique car il voulait proposer un classement indépendant des hébergeurs et il s'est rétracté. Je ne peux donc pas t'en dire plus, je répète simplement ce qu'on m'a dit. Cela dit, je doute que tu te fasses emmerder pour avoir pinguer 5-6 sites pendant 15 jours... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, il est simple pour un serveur dédié de bloquer les requêtes de type ICMP, non ? :lol:

A ma connaissance, le site de microsoft ne répond pas au ping, comme pour quantité d'autres constructeurs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

euh oui, perso je bloque les pings sur les serveurs de mon boulot.

cela ne veut strictement rien dire, et n'est certainement pas revelateur d'une qualite de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait un certaint temp que touche a un peu tout les domaine de la création d'un site web et c'est la premier fois que je voi ce mot (Ping), alors j'ai une petite question:

Quesque le ping?? (Simplement)

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

euh oui, perso je bloque les pings sur les serveurs de mon boulot.

cela ne veut strictement rien dire, et n'est certainement pas revelateur d'une qualite de service...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est sans doute pour cela que l'on m'avait parlé de "diffamation" en cas d'affichage des résultats. Et en effet c'est pas très révélateur, car le serveur peut pinguer mais être planté au niveau apache, ou comme je l'ai dit parfois des problèmes de BP et ça ne se voit pas sur le ping. Mais bon un ping de plus de 100 sur un hébergeur français, je dirai que c'est un peu "douteux", mais bon je crois n'en avoir jamais vu... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...