Aller au contenu

IE7 n'est pas sorti qu'il commence à m'ennuyer !


Toucouleur

Sujets conseillés

Dans le blog http://blogs.msdn.com/ie/archive/2005/10/22/483795.aspx de développement du nouveau navigateur de Microfost, on en apprend une bonne, qui va plaire à beaucoup de monde !

en effet, Microsoft décide de mettre au placard la bonne vielle technologie SSL 2 afin d'augmenter l'exploitation du TLS 1.0. Les sites marchands sont donc bon pour mettre à jour leurs plates formes pour accompagner l'adoption de la prochaine version du navigateur !!!

Si la connexion à un site ne peut s'établir avec TLS 1.0, le navigateur va tenter d'ouvrir une session avec le protocole SSL 3.0 (que je n'ai jamais vu fonctionner jusqu'à présent), mais pas le SSL 2.0 !!!! (c'est bien écrit dans ce satané blog !!). toutefois, si l'utilisateur veut tout de même se connecter avec SSL 2.0, il pourra le faire moyennant ne modification de son paramétrage de navigateur, en cochant une case d'option spécifique !

On va bien s'amuser pour expliquer et gérer tout ça... je vous le confirme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les sites marchands refusent ? Çà oblige les derniers réfractaires à quitter IE pour un meilleur navigateur ?

Ce n'est pas si embêtant que çà, le cas échéant B)

<{POST_SNAPBACK}>

Les sites marchands refusés ? Ils sont la pour faire du CA et des benef donc ils refuseront pas ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes et si j'ai bien compris (qu'on m'arrête si je dis une sonnerie) c'est SSL2, un système éprouvé, contre Microsoft. Ou plutôt TLS vs le reste du monde.

Alors oui d'accord, IE culmine toujours dans les stats. Mais il faut regarder l'évolution: la chute d'Explorer est dramatiquement drôle à regarder sur un graphique, pendant que les navigateurs alternatifs grignotent pas mal de terrain.

La question serait-alors: à qui refuser l'accès au site ? ou autrement posée: à qui refuser de vendre ?

À un leader qui perd 10 points dans les pourcentages par année, où à des outsiders qui gagnent les 10 points/an perdu par le navigateur sus-cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...