Aller au contenu

Indexation et "duplicate content"


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour qu'un site soit référencé par Google (p.e), le spider doit connaître l'URL.

Or "ma société" a créé un site depuis peu... et je m'aperçois qu'il est déjà référencé dans GG.

D'après mes renseignements, aucun backlink n'a été fait... et semble-t-il n'a pas été soumis directement à GG.

1. A votre avis, quels sont les autres possibilités que GG ait été informé de l'existence du site ?

De plus, le site possède 2 noms de domaines (avec et sans tiret) et GG a indexé les 2 NDD. (Je vois poindre le "duplicate content"...).

2. Comment peut-on régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rumeurs me feraient dire que ton site a été soumis à "l'insu de ton plein grès" via la google toolbar :)

Pour le second point, je ne suis pas assez calé pour te répondre.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Pour éviter le duplicate content, le mieux est de rediriger le tout vers un domaine et un seul.

Par exemple avec une redirection conditionnelle telle que:

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} domainesanstiret.com
RewriteRule (.) http://www.domaine-avec-tirets.com/$1 [R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé je ne vais pas t'éclairer beaucoup :blush: , c'était juste pour préciser que je constate ce phénomène de façon systématique avec Yahoo :blink: , sans comprendre d'où cela peut venir. Chacun de mes nouveaux noms de domaine est indexé avant le moindre backlinks et avant même toutes recherches ou utilisations de commandes sur le nom de domaine à partir du moteur Yahoo.

Bizarre, bizarre :hypocrite:

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pas t'éclairer beaucoup  , c'était juste pour préciser que je constate ce phénomène de façon systématique avec Yahoo  , sans comprendre d'où cela peut venir. Chacun de mes nouveaux noms de domaine est indexé avant le moindre backlinks et avant même toutes recherches ou utilisations de commandes sur le nom de domaine à partir du moteur Yahoo.

A priori au memes maux les memes causes, les toolbars des differents outils de recherche sont des balances. Alors parfois c'est bien, mais quand on veut garder le site un poil secret au debut ben ca peut etre problematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or "ma société" a créé un site depuis peu... et je m'aperçois qu'il est déjà référencé dans GG.

D'après mes renseignements, aucun backlink n'a été fait... et semble-t-il n'a pas été soumis directement à GG.

Bonjour,

Comme je viens aussi de créer un site (en test) sur un nouveau domaine, tu m'as donné l'idée de vérifier sa présence sur Google et Yahoo. Eh bien, il est sur les deux, alors que je n'ai fait aucun backlink et que je n'utilise pas la Google Toolbar.

J'avais pris la précaution de mettre un robots.txt contenant

User-agent: *
Disallow: /

Seule l'adresse de la page d'accueil de mon site est dans Google et Yahoo et sans cache.

Je suppose que Google et Yahoo ont des contrats avec les registrars pour obtenir les listes des nouvelles URL. Est-ce que Google n'a pas racheté un registrar il y a quelques mois ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Google n'a pas racheté un registrar il y a quelques mois ?

Bonne remarque Jean-Luc...

Il me semble bien me souvenir que OUI... Je peux me tromper, mais je crois qu'on en parlait à l'époque du brevet Google.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tendrais aussi à montrer qu'ils cherchent de plus en plus de moyens pour indexer le plsu de sites possibles en prenant moins en compte les backlinks ?

J'imagine par exemple que google avec sa google toolbar si il voit avec celle-ci qu'un site est visiter 10000 fois par jour alors qu'il n'a "que" quelques centaines de backlinks peut se dire que le site à un contenu interessant ? Evidemment ce n'est que des hypothèses farfelues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je suis d'accord avec ton article, mais par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que cela donne une méthode infalsifiable du point de vue du webmaster. Au contraire, j'ai nettement l'impression qu'il est plus facile de tricher avec cette technique qu'avec la notion de backlinks car l'authentification par IP est quand même particulièrement peu sure.

edit : en fait non spoofer l'ip est facile sur un reseau local, mais spoofer sur TCP est plutot dur, en tout cas cela necessite de grosses ressources, autant (au temps) pour moi, j'ai tort...

S.

Modifié par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Salut Régis,

Pour éviter le duplicate content, le mieux est de rediriger le tout vers un domaine et un seul.

Par exemple avec une redirection conditionnelle telle que:

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} domainesanstiret.com
RewriteRule (.) http://www.domaine-avec-tirets.com/$1 [R=301,L]

Désolé de faire remonter ce post... mais voilà que je viens d'hériter du site en question : contenu à refaire, positionnement, etc...

Selon mon directeur, développeur pro... il est impossible d'utiliser cette réécriture car le site est en asp et sous IIS... Que faut-il faire dans ce cas là... pour rediriger une adresse vers une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IIS tu as IsapiRewrite... qui fait globalement la même chose que mod_rewrite.

Il y a quelques différences mais dans ton cas elles ne devraient pas avoir d'influence.

Les infos là: http://www.isapirewrite.com/

Il y a une version gratuite qui a quelques limitations mais devrait suffire dans ton cas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...