Aller au contenu

Pour en savoir plus sur Google Base


Cariboo

Sujets conseillés

On parle beaucoup de Google Base ces temps ci, mais surtout par "oui dire", et les spéculations vont bon train.

Comme quelques bonnes âmes ayant eu accès à l'application on pris soin de faire des copies d'écran, il est dorénavant possible de se faire une idée par soi même...

J'ai donc publié les écrans les plus intéressants dans un article de la partie "publication"

Google Base dévoilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cariboo,

merci pour l'info, article fort intéressant...

juste un petit truc:

Lexistence du sous-domaine base.google.com a été révélée sur le blog ruscoe.net fin octobre. Aussitôt, un membre du formum Searchenginewatch a consulté une source chez Google, qui lui aurait déclaré : "Google Base est le dernier projet en date chez Google pour organiser linformation dans le monde entier. Ce nest pas encore en versio Alpha ou en Beta. Ils sont toujours en phase de développement. [...]En gros, Google Base permettra laffichage de flux de données ("feeds") sur les pages de résultats. Ces flux apparaîtront nimporte où après les 3 premiers résultats, ou en dessous ou au dessus des annonces payantes horizontales.
Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1/

Comment fait on pour trouver ton article à partir d'un formulaire de recherche, Jeff ?

2/

Ca me parait conccurencer clairement wikipedia, non ?

3/

A ce rythme de nouveautés, chez Google, ils ne donnent pas le temps à l'internaute d'adopter le produit. Ils risquent de se retrouver devant un 'grand blanc'... Les internautes finiront ils par se lasser de toutes ces nouveautés utiles, et de leurs sorties effeinées ??

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/

Comment fait on pour trouver ton article à partir d'un formulaire de recherche, Jeff ?

Je ne sais pas Anonymus :lol:

J'ai juste testé sommairement mais je ne suis pas très convaincu de l'efficacité de gg-base pour le public.

Jeff, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

_AT_Anonymus : pourtant l'article de Philippe évoque bien la question de la recherche, non ?

Et d'après les captures d'écran, GG base intègre bel et bien un formulaire de recherche.

Ne peut-on pas supposer que cette même base sera sondée par Google (tout court) ?

[...] nous le rendrons accessible par une recherche sur le net. Vous pouvez décrire nimporte quel article que vous envoyez à laide dattributs, qui permettront aux gens de le trouver lorsquils effectueront une recherche dans Google Base. En fait, en fonction de la pertinence de vos articles, ceux-ci peuvent aussi apparaître dans les pages de résultats du moteur de recherche Google, et dans dautres produits comme Google Base, Froogle ou Google Local."

Assez d'accord concernant l'analogie avec wikipedia.

Ceci étant dit, dans le cas de Google Base, il s'agit davantage d'un principe de "service" et non d'embrasser tous les thèmes.

Ce qui me conforte dans cette perplexité, ce sont les types d'articles dont il est question :

encore une fois, ils visent pratiquement tous le service, le pratique. C'est même d'ailleurs probablement ce qui, si le projet aboutit, risque d'assurer le succès de ce système à mon humble avis.

Ou alors quelque chose m'a échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...