Aller au contenu

Dédié ovh: ndd et dns / domaine et sous domaines


alphega

Sujets conseillés

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation d'un serveur dédié chez ovh (infogéré par le hub), il y a quelques questions que je me pose sur la gestion des dns d'une part et sur la gestion des sous-domaines d'autre part.

DNS

Je suis client chez ovh chez qui je possede plusieurs domaines que je n'utilise pas, je m'en sers donc pour faire mes tests, voici comment j'ai procédé pour faire pointer un nom de domaine sur mon serveur:

  • 1- Sur le dédié, via ovhm, je déclare mon domaine, je redémarre les services.
  • 2- Dans mon manager, via "domaine", sous "Vos serveurs DNS", j'ajoute les dns suivants comme précisé dans le guide:
    dns1: nsxxxxx.ovh.net (où nsxxxxx est le nom de ma machine)
    dns2: ns.ovh.net

Après validation et quelques minutes le temps que l'affichage soit actualisé, les dns sont inversés dans le manager :wacko: J'ai refait la manip avec d'autres noms de domaine, meme résultat:

dns5lr.png

Bug d'affichage ou réel problème ?

Est-ce nécéssaire d'aller déclarer mon domaine dans "Gestion des serveurs dédiés" / DNS Secondaire ?

Sous-domaines et www

Une fois le domaine en place et les dns propagés, je souhaiterais mettre en place un système qui empeche quiconque de visualiser le site sans les www.

Quelle méthode utiliser ?

Sur mon ancien hebergement mutualisé (infomaniak), par défaut l'affichage avec ou sans les www fonctionnait. J'avais donc mis en place un htaccess qui redirigeait tout vers le www:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com
RewriteRule (.*) http://www.example.com [L,R=301]

Tout fonctionnait parfaitement... comment mettre cela en place sur le dédié ? Je pensais faire ceci:

  • Ajout d'un sous domaine www
  • Redirection htaccess à la racine du ftp (/www) vers le sous domaine
  • www.example.com
    Site www.example.com que je gère via le ftp dans /sd/www/

Est-ce correct ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire