Aller au contenu

Forcer une redirection


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une mise à jour à faire sur le site Internet de ma société. Or, le temps de cette mise à jour, je voudrais rediriger systématiquement les internautes sur une page contenant un message de maintenance. Et ce, quel que soit la page demandée.

Est-il possible de faire ca grace à un .htaccess ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Norseb,

Cela se fait en deux lignes dans un .htaccess. La première pour dire de laisser la page "my_redir.php" intacte (si elle s'appelle comme ça bien évidemment), et l'autre pour tout rediriger vers cette page.

RewriteEngine on
RewriteRule  my_redir\.php  -  [L]
RewriteRule  .*   my_redir.php   [L]

Et voila ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment :)

:fete:

[edit]C'est super mais je viens de m'apercevoir que le module mod_rewrite n'est pas chargé sur le serveur :D:blink::boude:

Je vais donc m'en passer, puisque je ne suis pas administrateur du serveur.

[/edit]

Modifié par NorSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Suite à l'édition du message, j'ai fait la remarque à l'administrateur qui a redémarré Apache avec le module mod_rewrite mais la solution de Dan ne semble pas fonctionner.

"Impossible" de trouver le comportement attendu : aller systématiquement sur l'index.

RewriteEngine on
RewriteRule  index\.php  -  [L]
RewriteRule  .*   index.php   [L]

Modifié par NorSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en réalité ca ne marche pas en local mais ca marche parfaitement en ligne...

C'est bien ce que je me disais, il n'y a pas beaucoup d'endroits où se tromper dans des règles aussi simples ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...