Aller au contenu

Newsletter sous SPIP


Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais intégrer une newsletter sous spip et j'avoue que j'ai vraiement la flemme de bidouiller la mienne lol ;)

J'ai désesperemment voulu installer toutes les versions possibles et inimaginables de phpmynewsletter mais aucune ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà tester une bonne newsletter ?

Merci d'avance.

Modifié par Tchinkatchuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons scripts vraiment complets sont payants :(

Mais j'ai déjà utilisé phpmynewsletter : il fonctionne très bien, et est adapté à une utilisation classique pour des envois jusqu'à 10 000 abonnés environ.

Quel problème as tu eu avec ce script ?

PS : que veux tu faire exactement ? Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "intégrer une newsletter sous SPIP"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, intégrer est peut etre un peu fort comme mot. Non, c'est juste utiliser un script de newsletter qui prendrait les articles de spip pour les envoyer aux inscrits.

Pour ce qui est de phpmynewsletter, la configuration est impossible pour moi mais je vais dans ce cas essayer de bidouiller le code puisqu'aparemment ce script est vraiment performant.

Merci cariboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce script. :up:

Cela prouve que la communauté Spip est toujours aussi inventive...

Mais je pense que cela ne répondra pas complètement aux besoins de Tchinkatchuk. Dans ce script, il manque effectivement l'intégration simple d'un contenu issu d'autres articles/rubriques de SPIP dans la newsletter.

Mais quelqu'un ne tardera pas à imaginer cet autre script à mon avis (ce n'est pas beaucoup plus compliqué à réaliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder ca.

C vrai que le script n'est pas un monstre a realiser et que ca me tente de realiser une ebauche que d'autres pourraient finir.

A voir.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce script est complet et puissant. :up:

Par contre il faut signaler qu'il faut, pour l'installer, "avoir la main" sur le serveur, car il s'agit essentiellement de scripts perl, et qu'il faut impérativement avoir les droits nécessaires pour modifier la config d'apache et de sendmail pour le faire fonctionner.

Donc, pas "sympa" pour les webmasters sur des hébergements mutualisés. :lol:

(bon d'accord, elle était facile :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise wanewsletter que tu trouveras sur http://www.phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/.

Le formulaire s'est intégré sans problème à mon squelette et pour l'instant j'ai pas de problème lors des envois (taille des lots paramétrable, possibilité d'utilisé un serveur SMTP, etc..)

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Erazor
...installer toutes les versions possibles et inimaginables de phpmynewsletter mais aucune ne fonctionne.

Quelqu'un a-t-il déjà tester une bonne newsletter ?

Merci d'avance.

En ce qui me concerne j'ai relevé la chose suivante : il ne faut pas installer phpmynewsletter comme indiqué en particulier donner dans la config le chemin avec la valeur absolue ( genre /usr/htdocs/machin/etc...

Teste avec ces deux modifs ( ça marche chez moi avec hebergement amen)

Fichier FORM.PHPcorriger cette ligne

<form name=sub method=post action=\"".$path."newsletter/ml.php\">

CONFIG par le panneau admin :

Emplacement du répertoire de phpMyNewsletter : newsletter/

cela suppose que vous avez installé le répertoire newsletter juste a la racine bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...