Aller au contenu

Shiira, un navigateur Cocoa


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Shiira est un tout nouveau navigateur.

Ecrit en Cocoa, il utilise le moteur de rendu KHTML.

Le code source est disponible sous BSD License.

Comme je n'ai pas de Mac, je ne peux pas tester pour vous en dire plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique,

"tout nouveau" non: çà fait bien 1 an et demi voire plus que Shiira existe.

Il fait en effet partie de ces navigateurs qui exploitent le WebKit de Dave Hyatt, dispo dans les ressources de Mac OS X, au côté de SunriseBrowser ou encore Omniweb.

(J'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur Omniweb et écris ce message depuis ce navigateur)

Toutefois, s'il est très agréable à utiliser (l'interface est très réussie par exemple, et la légèreté est au rendez-vous) il ne dispose pas de vraiment beaucoup plus de fonctions que LE navigateur KHTML sur Mac j'ai nommé Safari.

Le fait d'utiliser un navigateur KHTML sur Mac (et différent de Safari) c'est uniquement pour les fonctionnalités utilisateur, puisque le moteur de rendu sera très exactement identique ;)

À ce titre, s'il faut utiliser une alternative à Safari je préfère SunriseBrowser (en gratuit) ou Omniweb (en payant).

Mais je connais beaucoup d'aficionados de Shiira qui, contrairement à moi et ma volonté d'avoir toujours plus de contrôle sur mon navigateur, aiment à avoir un navigateur très épuré.

Dans leur cas, Shiira est tout à fait incontournable :)

Comme je n'ai pas de Mac, je ne peux pas tester pour vous en dire plus  :huh:

Qu'attends-tu ? Allez je commence à cotiser pour t'en offrir un à Noël :hypocrite:

PS: Une précision. Quand je parle plus haut de "moteur de rendu identique" cela n'inclut évidemment pas la CSS interne du navigateur qui est susceptible de modifications entre les différents navigateurs cités, soyons bien d'accord là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...