Aller au contenu

Besoin d'un parrain


Bojo

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

J'ai 17 ans, et depuis que j'ai touché a un pc, j'ai toujours voulu travaillé ou faire ma petite boite dans le domaine du webmastering (noms de domaines, hébergements, création de sites, ...)

Et pour cela, j'aimerai savoir un peu plus sur ce monde.

Alors je recherche une personne pouvant m'expliquer tout doucement comment marche les hébergements, noms de domaines, serveur dedié etc ...

Si cette personne a MSN, ce serai le mieu.

Voila j'espère bien m'être fais comprendre.

Mon MSN : Cleex_AT_hotmail.com

@+

Modifié par Bojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bojo,

Le fait que tu aies 17 ans t'interdit de contracter... donc je ne pense pas qu'il faille trop te faire rêver.

Le métier d'hébergeur est un vrai métier, qui demande de sérieuses compétences techniques. Ce n'est pas en te donnant quelques infos sur MSN que tu pourras te lancer, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Le fait que tu demandes qu'on t'explique les rudiments en matière de domaines, serveurs, hébergement démontre bien que tu n'as à l'heure actuelle pas les bases pour te lancer dans cette entreprise.

A cette base il faudra ajouter l'administration système, la gestion réseau (y compris la compréhension du peering), etc...

Si tu parcours le Hub, tu pourras glâner des infos au fil de tes lectures.

Mais garde à l'esprit qu'il te faudra encore beaucoup étudier avant d'arriver à pouvoir faire ce que tu souhaites.

Bon surf,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de penser à devenir hebergeur, crée toi un site et fais le grandir et apprend par son biais les divers languages, possibilités, ...

Ne te lance pas dans un trop gros projet : Devenir hebergeur, je pense que peu de webmaster du hub pourrais le devenir ... Du moins pour etre vrai hebergeur, pas louer un dedie ovh et le partager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais :

N'oublies pas que, une fois que tu as une entreprise, il n'y a pas grand monde pour te venir en aide. Ou plus exactement, il est trop tard pour apprendre. C'est avant qu'on apprend, et après que l'on se sert de ce que l'on a appris.

Et pour apprendre, tu peux très bien passer en revue tous les posts de ce forum, et chercher les réponses aux questions qui sont posées. ;)

Cela te donnera une bonne base de connaissances, sachant que l'on traite (la plupart du temps) que de problèmes simples :D

Un hébergeur doit garantir une sécurité à toute épreuve, sinon c'est lui qui trinque. Il doit garantir un maximum de compétences, parce que les hébergés vont se retourner contre lui à la moindre virgule manquante dans leur code.

Etc, etc.

Ne grilles pas les étapes, tu t'en mordra les doigts ensuite.

Prends ton temps, étudies, fais des stages, et... fais le sérieusement, puisque tu as un projet en tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que si t'aime vraiment l'informatique il faut que tu en comprenne les bases ( le systeme informatique) puis tu pourra dans un premier temp coder en ASM ( on rouve des bouquins dans les vielles bibliotheques).

Une fois les bases acquises tu instalerra ton premier serveur puis tu developera ton site permettant d'exploiter les ressources de ce dernier.

Et la tu envisagera de te faire embauché plutot que de te lancer a ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...