Aller au contenu

Question NDD svp et légalité


Lololo

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde j'ai quelques petites questions concernant les NDD.

Si j'ai un site appelé "Site A.com" et que mon principal concurrent a un site "Site B.com"

Le nom de l'entreprise concurrente est deposée.

Ma question est donc la suivante: Ai je le droit d'acheter le NDD : Site B.fr sachant que ce NDD est libre.Enfin je sais que j'ai le droit mais pour etre plus precis ai je le droit par exemple de rediriger ce NDD vers mon site et surtout est ce légal?

Par avance merci.

Ps: Pour etre tranquille vaut il mieux acheter "Site A.fr "et" Site A.eu" par exemple pour éviter qu'un concurrent ne nous le prenne?(La répose à cette question depends surtout de la reponse à la question précédente en fait)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourrait t'attaquer pour "concurence déloyale" car cela serait une façon de lui détourner de la clientèle en l'ammenant vers ton site.

De plus, s'il a déposé son nom comme marque il pourrait peut être t'attaquer pour "parasitisme".

Personellement je ne m'amuserais pas à faire ça :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore des bonnes idées comme ça, n'hésites pas à venir en parler ici. :lol:

Vespa a bien raison, tu n'as pas à prendre un site au nom d'une marque déposée, sauf si tu as vraiment du fric à jeter par la fenêtre.

Je serais un dirigeant de la firme concurrente, je ne manquerais pas te te poursuivre pour parasitisme et concurrence déloyale.

Le mieux est de bloquer ta marque (si elle est déposée) dans les extensions les plus courantes.

Si elle n'est pas déposée, commence par là :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...