Aller au contenu

Problème de Hosts


manitou

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Après quelques problème d'hébergement en Juillet dernier mon association à fait l'acquisition récemment d'un nouveau serveur dédié.

Tout fonctionne parfaitement dessus à un (gros) détail près : impossible de déclarer des hosts pour nos sites.

Je m'explique : nous voulions (comme ce que nous avions sur notre ancien serveur) qu'au nom de domaine peewi.org soit associé deux hosts dns1.peewi.org et dsn2.peewi.org afin de pouvoir les indiquer comme dns pour nos autres noms de domaines.

Le problème c'est que bien que la config soit, apparemment, comme elle doit l'être sur le serveur, celui-ci "refuse" ces hosts, impossible de les faire reconnaitre et donc de les utiliser comme dns.

Nous avons temporairement utilisé le serveur d'un ami pour faire des redirections A vers tous nos domaines (en utilisant donc ses propres dns) mais cette solution n'est bien évidemment que provisoire.

Plusieurs personnes se sont déjà plongées dans la config du serveur sans comprendre d'ou venait ce problème.

L'un de vous serait-il par hasard un connaisseur de ce genre de problèmes ?

Je peux vous fournir toutes les informations nécessaires sur la config du serveur qui pourrait vous aider à m'éclairer.

Merci d'avance, Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises DNS1.peewi.org et DNS2.peewi.org pour trouver le nom de domaine peewi.org ce ne sera pas possible. :)

On ne peut pas trouver un sous-domaine, sans auparavant trouver le domaine principal.

Mais pour servir de DNS pour d'autres domaines, cela doit marcher si ces domaines sont résolus.

Comme ton serveur est sur le réseau Ikoula, il a donc un nom dans ce réseau. Donc tu peux utiliser ce nom comme DNS primaire pour peewi.org et une fois ce domaine propagé et les sous-domaines DNS1 et DNS2 créés tu pourras les utiliser.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises DNS1.peewi.org et DNS2.peewi.org pour trouver le nom de domaine peewi.org ce ne sera pas possible. :)

On ne peut pas trouver un sous-domaine, sans auparavant trouver le domaine principal.

Je ne suis pas tout à fait d'accord Dan. Les TLD et les enregistrements de serveurs DNS autoritaires sont gérés par les registrars.

Si on déclare dns1.mondomaine.org et dns2.mondomaine.org comme serveurs autoritaires sur la zone mondomaine.org chez son registrar, avec les IP qui vont bien, ça doit fonctionner.

Pour le moment, le probleme principal, me semble-t-il, est que le serveur DNS ns.peewi.org ne répond pas aux requêtes DNS sur le port 53. Donc, soit il n'est pas lancé, soit le firewall bloque le port 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on déclare dns1.mondomaine.org et dns2.mondomaine.org comme serveurs autoritaires sur la zone mondomaine.org chez son registrar, avec les IP qui vont bien, ça doit fonctionner.

J'avais compris que c'était cette déclaration qui ne passait pas... et que les hosts étaient "refusés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis un assistant pour la gestion du serveur ^^

- Nous n'avons pas de nom dans le réseau d'ikoula (bizzar, mais bon ... le server est en housing)

- Le firewall est coupé

- Bind répond aux requettes (on le voit dans les logs), mais la réponse n'arrive jamais, je ne sais pas pourquoi. J'ai testé de faire des requettes locales, il répond aussi correctement.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...