Aller au contenu

Augmenter l'audience et enrichir ma base de donnée


loudo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de terminer le site Touteresa. Ce site permet d'effectuer des réservations pour les services du quotidien. Deux types de personnes sont donc susceptibles de s'inscrire :

- Les internautes qui veulent réserver.

- Les professionnels qui proposent un service nécessitant une réservation.

Mon site est référencé dans les moteurs de recherche. Sur le mot réservation je suis très mal placé mais là je crois que cest impossible de se trouver dans les premières pages vu le nombre de pages. Par contre sur les associations « réserver garagiste » « réserver coiffeur », je suis pas mal placé.

Le site vient juste dêtre mis en ligne et pour le moment je nai quasiment aucune inscription ( 3 seulement ). Le problème cest que pour faire venir des internautes qui viennent réserver il faut quil y ai un maximum de services dans la base. Et pour que les professionnels viennent sinscrire il faut quil y ai un potentiel suffisant de visiteurs pour que ça ai un intérêt pour eux.

Jai opté pour référencer mon site sur les moteurs de recherche et dans les annuaires. Je contacte aussi directement par mail des professionnels que je trouve sur le Web : des coiffeurs par exemple, des garagistes et bien d'autres encore.

En lisant un peu les messages sur les forums j'ai vu que les partenariats peuvent être efficace. Je vais essayer de voir si je trouve un site en rapport avec le mien et discuter de solutions à mettre en oeuvre.

Jai limpression de pas avancer.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez des conseils à me donner et pour en parler avec vous, ça me fera peut être avancer.

Merci.

Modifié par loudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est recent tes inscriptions dans les annuaires ou c'est quelque chose que tu vas faire ? Parce que quand je tape link:http://touteresa.com/ sur msn ça me donne 6 liens dont un venant de webmaster-hub.

Modifié par Urban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me ballader sur ton site, j'ai trouvé aucun service en loc,

toutes mes recherches puy de dome ont péries.

et la "liste des services" est désespéremment vide.

ARG <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du m'inscire sur 1 ou 2 annuaires seulement mais c'est vrai que j'ai pas de liens dans google.

Les annuaires pour le moment (à part 1 ou 2) j'ai rien fait j'ai juste lu les messages sur le forum mais j'ai pas encore tout cerné. J'ai l'impression que pour ajouter mon site dans un annuaire je dois à chaque fois ajouter un lien sur mon site !! c bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux trouver des milliers d'annuaires qui ne demandent pas de lien retour.

Sinon la commande link sur google ne signifie rien, elle est mise à jour en gros tout les 3 mois, et elle donne juste un échantillon des liens. Il vaut mieux utiliser msn ou yahoo pour savoir. Perso je préfère msn qui est plus efficace que yahoo pour le crawl

Modifié par Urban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de relire ton post intial pour mieux le comprendre.

Même si ton site est premier sur toutes les requêtes qui t'intéressent, il faut que les gens aient l'impression que ça tourne, sinon, ils font précédent et passe au deuxième résultat.

En d'autres termes, je te conseillerai de contacter manuellement quelques "pros" et de n'afficher que les catégories et que les départements "ouverts".

Tu sais pour accepter ton site sur un annuaire, il y a souvent une personne qui vient visiter ton site, il faut lui donner envie de l'accepter.

Sinon, je trouve l'idée sympa !

Modifié par kot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Urban.

Je suis d'accord KOT mais c'ext exactement le problème que j'ai expliqué dans mon message, le site est forcémment vide au départ et les professionnels vont pas arriver tous en même temps. J'ai déjà contacté les PRO mais c'est pas si simple que ça. J'ai pas dit que j'étais premier sur tous les requêtes. Si j'affiche seulement les catégories ou les départements ou il y a des services en gros au début j'affiche rien. Oui pour le moment mon site donne l'impression de pas vivre mais je vois pas comment faire autrement. Pour le moment je contacte un maximum de gens et j'essaie de trouver des partenaires.

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Merci sinon pour le site :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contactes les gens comment?

J'ai regardé le processus d'ajout de service est super simple, et prends presqu'aucun temps au prestataire.

Pour eux, c'est de la pub gratuite, ça m'étonnerait qu'ils refusent, il faut juste leur tenir la main pour qu'il remplisse le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les contacte par mail.

Oui l'ajout du service est simple.

Mais ensuite ils doivent gérer les réservations, les valider ou les refuser.

Il faut qu'ils aient besoin de ce genre d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est mieux!

bonne chance pour la suite...

le plus important reste à venir: attirer des marchands.

bonne chance, je pense qu'il te faudra du temps,

mais ça marchera, je le pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le principe de ton site hyper intéressant ! Ce concept est plein d'avenir.

Ne désèspères pas, il faut beaucoup beaucoup d'inscriptions dans les annuaires et plusieurs mois (au moins 6) pour commencer à remonter dans Google.

Je te propose de venir t'inscrire dans mon annuaire, il débute lui aussi, donc l'impact ne sera pas important du tout aujourd'hui, mais j'y travaille.

Bonne continuation et bravo.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun garagiste référencé sur Paris :o. Effectivement il y a un problème de "vide".

Personnellement je te conseille de faire ça par ville dans un premier temps. Tu commences par exemple par Paris (ou Lyon, Bordeau,...) puis tu passes à une grosse ville suivante.

Ca me semble en effet être le genre de service que l'on peut se refiler par le bouche à oreille.

Bon courage pour ce service qui est intéressant c'est certain !

ps : si tu veux un coup de pouce je peux te mettre en partenaire sur mon site (PR5) et parler un peu de ton site, contacte-moi par mail ou MSN sur yazerty_AT_hotmail.fr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci à tout le monde pour votre soutien et vos petits mots.

Pour yankey :

Je vais essayer de ne pas despérer.

Lors de l'inscription sur ton annuaire je dois ensuite ajouter un lien sur mon site ?

Pour Yazerty :

J'y pensais me fixer sur une ville.

Oui le bouche à oreille c'est bien, n'oublie pas d'en parlez à tout le monde :)

A+

Modifié par loudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loudo,

Je t'ai rajouté dans la rubrique "Services" et tu n'es pas obligé de mettre un lien retour.

Mais faire des échanges de liens peut parfois aider au référencement et à la fréquentation, peut être que tu rajouteras à un moment une page partenaires et si tu m'y trouves une petite place, je n'ai rien contre ... :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...