Aller au contenu

Du nouveau chez Adsense


urban78killer

Sujets conseillés

Nouveautés - novembre 2005

Obtenez de nouveaux annonceurs directement depuis vos pages Internet

Votre contenu est précieux. A compter des deux prochaines semaines, les annonceurs pourront enchérir pour obtenir un espace sur votre site directement depuis vos pages Internet. Dans le cadre de l'inscription des annonceurs sur site, une nouvelle fonction d'AdSense, vos ensembles d'annonces AdSense afficheront un lien « Votre publicité sur ce site » qui dirigera les annonceurs intéressés vers une page que vous pouvez adapter à vos besoins professionnels. Sur cette page, ils peuvent visualiser les détails relatifs à votre site et au programme Google AdWords. Les annonceurs qui se connectent à AdWords via cette page de destination créent automatiquement une annonce destinée spécifiquement et exclusivement à votre site. Plus le nombre d'annonceurs cherchant à afficher une annonce sur votre site est important, plus vos revenus augmentent.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, bof... :whistling:

je trouve que de suivre une campagne de communication c'est déjà énormément de taffe pour l'annonceur (mise en ligne, verifier le retour sur investissement sur chaque campagne), alors si maintenant il doit se faire le tour des sites sur sa thèmatique pour encherir, et surveiller que personne n'a pas plus investi que lui sur tel ou tel site... :boude:

en gros c'est encore google qui va proposer de facturer des services supplémentaires pour gérer cette nouvelle fonction :whistling:

Mais bon il est vrai que du côté de l'éditeur du site ça peut être sympa... :whistling:

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je ne pense pas que ce soit vraiment trés efficace ... Je ne crois pas que le annonceurs vont spécialement cliquer pour avoir des infos supplementaire sur nos site et ainsi annoncé sur ces dit site ....

Enfin on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le contraire, ce moyen permet de cibler davantage ses annonces, la connaissance du thème, du contenu, des emplacements, c'est un atout non négligeable pour l'annonceur ou celui qui s'occupe de ses annonces.

Maintenant coté éditeur, j'espère dans un futur proche, on aura des statistiques précises, pour savoir si c'est vraiment un plus ou pas :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui gerent plusieurs sites sous le meme compte, il est dommage qu'on ne puisse customiser une page "Votre publicite sur ce site" pour chacun d'entre eux.

<{POST_SNAPBACK}>

oui. Apparement google conseille de faire une page généraliste qui permet de présenter ses différents sites.

Mais je pense que la personne qui atterrit sur cette page sur un peu perdu si l'on parle de site différent de celui sur lequel il a cliqué sur le lien pour accéder a la page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Silmaril et goldo73, surtout quand on a des sites très différents sur le même compte adsense. (ce qui est mon cas).

Attention, toutefois, car l'option est activée par défaut. Cela veut dire que si elle n'est pas explicitement désactivée, vous aurez un lien 'votre publicité sur ce site' sur le site toto.com, et la page affichée parlera du site groslulu.com.

Certains sites diffusent déjà le lien 'votre publicité sur ce site', dont le Hub. Saluons l'intégration faite par Dan :

Webmaster Hub est une communauté de webmasters axée sur la création, le design, l'hébergement et le référencement des sites Internet. Des forums spécifiques accueillent les commentaires d'experts en HTML, CSS, normes W3C et accessibilité. D'autres forums couvrent toutes les facettes de l'hébergement de sites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'inscrit pour afficher mes pubs sur un site, est-ce que ces pubs seront affichées sur le site en question ou sur tous les sites de l'éditeur... Car cela change tout !!!

Par exemple, je peux vouloir payer pour que mes pubs s'affichent sur le hub, mais pas sur les autres sites de Dan...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les éditeurs, je n'ai vu rien de nouveau.

Les éditeurs peuvont choisir de placer des pubs CPM sur le site par lequel ils se sont inscrits ou demander une liste de sites qui traitent des mêmes sujets ou placer des pubs CPC.

Il n'y a aucun risque que les pubs CPM s'affichent sur un autre site que ceux que tu désignes.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'inscrit pour afficher mes pubs sur un site, est-ce que ces pubs seront affichées sur le site en question ou sur tous les sites de l'éditeur... Car cela change tout !!!

Par exemple, je peux vouloir payer pour que mes pubs s'affichent sur le hub,  mais pas sur les autres sites de Dan...

J'ai cliqué sur "affichez votre annonce sur ce site" et voilà ce que l'on trouve :

Établissez la liste des sites sur lesquels vous souhaitez diffuser des publicités.

Ajoutez d'autres sites à votre liste.

Regroupez vos sites par thème.

Créez votre campagne et la liste finale.

Donc visiblement tu choisis bien le site, et non l'ensemble des sites du titulaires de google adsense :)

Pas de risque Tizel, tu peux choisir le Hub pour tes adwords je ne verrrais pas ta pub sur lisons.info :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de l'inscription des annonceurs sur site, une nouvelle fonction d'AdSense, vos ensembles d'annonces AdSense afficheront un lien « Votre publicité sur ce site » qui dirigera les annonceurs intéressés vers une page que vous pouvez adapter à vos besoins professionnels.

1) la fonction est activée sur mon compte adsense de mon site mais je ne vois nulle part: « Votre publicité sur ce site »

il faut réinstaller le code?

Certains sites diffusent déjà le lien 'votre publicité sur ce site', dont le Hub.

2) j'ai beau cherché , je ne vois pas ou ce lien est posé?

D'autre part, je constate que les annonces adsense ne sont plus ciblés, on y trouve principalement des annonces en anglais qui n'ont plus de rapport avec le theme principal du site ..Meme si le but de la nouvelle fonctionnalité pour l'éditeur est d'attirer des annonceurs sur des themes ciblés, quel interet pour un internaute français de visiter un site anglais?

j'ai loupé un épisode? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon avis : c'est pas vraiment la joie

lorsque ta des annonces annonyme (que tu connais pas) parfois tu tombe sur une annonce qu appporte 1 $ pour la journée

contrairement a ceux que tu connais tu auras 0.5$ et ouais je vous assure :o

et si tutobe sur annonce qui paye 2$ ou + bravo !! :clap: tu chope 3$ par jour pour la fin du mois 90$ ,alors il reste 10$ pas grave,mois prochaine 180$ ;) et ca va marcher comme ca ,perso je connais plusieurs webmasters qui n'ont meme pas 90$ en 2 mois avec un site de 500 visiteurs par jour

-avis : pas mal mais pour moi ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-on au courant quand un annonceur annonce directement sur notre site ? Y a t'il moyen de le savoir (à part constater que les annonces en question ne s'affichent que chez nous) ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas prévenue de l'existence d'annonces au CPM sur ton site.

Si tu utilises des critères AdSense assez pointus, tu constateras parfois que tu as des revenus sans clic, donc des annonces au CPM.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon avis : c'est pas vraiment la joie

lorsque ta des annonces annonyme (que tu connais pas) parfois tu tombe sur une annonce qu appporte 1 $ pour la journée

contrairement a ceux que tu connais tu auras 0.5$ et ouais je vous assure :o

et si tutobe sur annonce qui paye 2$ ou + bravo !! :clap: tu chope 3$ par jour pour la fin du mois 90$ ,alors il reste 10$ pas grave,mois prochaine 180$  ;) et ca va marcher comme ca ,perso je connais plusieurs webmasters qui n'ont meme pas 90$ en 2 mois avec un site de 500 visiteurs par jour

-avis : pas mal mais pour moi ca marche pas

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

Tu pourras nous réexpliquer, s'il te plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense que c'est interressant pour certain annonceur

si j'etais annonceur avec une campagne de pub active , et au cours de mon surf je tombe sur un petit site ( exemple pris au hasard lol )

qui est sur la meme thematique que moi ( bah je prefere mettre des pub chez lui car lui je suis sur qu'il a la bonne thematique ! au lieu de ce trouver a faire de la pub sur un site qui est que tres vaguement en rapport avec ma thematique et qui va me rapporter un visiteur qui va venir juste par curiosite alors que l'autre sera plus un client potentiel

euh ...... ( :huh: j'ai ete comprehensible ? )

et sinon moi j'aimerai bien savoir aussi qui souhaite faire de la pub pour mon site

( savoir si les concurent souhaite faire de la pub sur mon site )

et je pense que cela peut etre utile de savoir qui veut etre present sur mon site

( je parle pas de savoir combien il vont payer pour etre dessus mais qui veut etre dessus )

Modifié par foufie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...