Aller au contenu

Hebergement dédié, je ne sais plus quoi penser...


Yereby

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme le dit le titre, je suis déséspéré.

Depuis un bon moment je lisais beaucoup de critiques sur les hébergeurs (car j'ai besoin d'un dédié) et je tendais à croire qu' OVH etait le meilleur dans sa categorie.

Quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai lu ce topic!

Et maintenant je ne sais plus quoi penser.

Au passage j'ai eu aussi des problemes sur mutualise ovh et le support etait loin d'etre reactif.

Avez vous une solution? sivit ou ovh? ou un autre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre genre "suivez ma signature" :)

en fait, la question est surtout, quel est ton besoin ?

est ce qu'une coupure de x heures te protera préjudice ?

cherches tu un support joignable 24/7 par email, tel non surtaxés, etc... ?

cherches tu un serveur 100% infogérés, ou préfères tu te débrouiller 100% tout seul et être facturé si tu fais une mauvaise manipulation ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche c'est c un serveur qui marche :) avec le moins possible de coupures vu qu'y seront herberges des sites de clients et non des persos.

Pour le support je ne cherche pas du 24/7, mais je cherche un support qui reponde à j ou j+2 mais qui soit surtout compétent.

Pour la gerance la j'ai pas de preference.

Sympa ta signature! je v etudier tout ca

Modifié par Yereby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yereby,

Lorsqu'un membre se plaint d'un hébergeur sur un forum, c'est très souvent parce que cette même personne n'a pas su lire la documantation du serveur.

Chez OVH elle n'est peut-être pas complète, mais la lecture de guides.ovh.com permet de résoudre 99% des problèmes courant.

Et pour le reste, il y a aussi l'infogérance, qu'elle se fasse sur le Hub ou chez Elgi ;)

Tu auras peut-être remarqué qu'une des bannières s'affichant en entête du Hub traite justement d'infogérance OVH. (en haut à droite, dans le bandeau)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'attendais un peu à cette reponse de ta part Dan ;) je sais que tu es un fervent defenseur d ovh et je sais que tu fais de l'infogerance de qualité.

Mais ma question ne porte pas sur les soucis que j'ai eu auparavant sur des mutus mais sur la qualité d hebergement de dedies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire quel est le meilleur.

Si tu prends un serveur dedié chez un hébergeur qui se dit professionnel et qui te facture le bas de gamme à plus de 250 HT... alors je pense que tu es en droit d'attendre un serveur irréprochable.

Par contre... si tu veux un serveur à moins de 100 par mois... tu vas avoir des tas d'offres partout... mais à chaque fois il y aura une floppée de webmasters qui vont te dire... ne va pas chez SIVIT, ils ont pas été fichu de résoudre mon problème de DNS... ne va pas chez OVH, leur support n'est pas réactif... ne Va pas chez Amen, ils te livvrent des serveurs en carton... ne va pas chez Ikoula, ils sont pas fichus de te livrer une bécane qui fonctionne... etc... etc...

Mais en fait... tous ces hébergeurs sont de bonnes qualités. Le problème vient de la part du webmaster qui se lance dans l'aventure sans rien connaître en administration serveur et qui n'est pas capable de configurer sa bécane.

Il suffit de 10 mécontents sur 1000 personnes ayant le même type de serveur chez le même hébergeur pour générer des centaines de posts de mécontentements. Par contre on entend peu parler les 990 autres qui n'ont pas de soucis.

Alors pour résumer... dans le choix d'un dédié... ou tu es riches et tu prends un dédié totalement infogéré à plus de 250 par mois... ou tu te lances dans l'aventure en sachant gérer un serveur tout seul et alors là tu trouveras de bons prix chez tous les hébergeurs. Il ne reste dans ce cas qu'à évaluer tes besoins en Ram, bande passante, espace et puissance du processeur.

Et pour terminer, tu peux bien sûr pour l'infogestion proposée par Dan pour plus de tranquillité... en choissant un serveur chez OVH... non pas parce que Dan est fan... mais parce qu'il peut proposer un service vraiment sûr avec leurs serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bientôt 10 ans que je fréquente le web.

Tu dois avoir des toiles d'araignées maintenant :P
il y a un élément sur lequel je suis sur aujourd'hui :

Me fier a des professionels, quitte à payer un peu plus cher, mais d'avoir un service qui fonctionne à 99% (ce qui est pas mal chez la plus part des hébergeurs ...)

Fallait pas poster ça, ta prochaine facture d'infogérance du Hub va considérablement augmenter :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...