Aller au contenu

Pour la petite histoire


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je m'évertue, comme vous tous, à bien faire attention aux mots clés, ainsi qu'aux tîtres et aux balises et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'une de mes pages était référencée par Google.

La page en question est une note de renvoi avec quelques lignes. La page (je l'appellerais plutôt "petite fenêtre" :D ) ne comporte aucune balise "title" ni description, ni "mot clé" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que par "référencée" tu voulais dire "indexée" par le(s) moteur(s) ?

dès lors qu'il y a un lien vers une page, les moteurs finiront par la découvrir et l'indexer ... maintenant de là à ce qu'elle sorte dans les pages de résultats ... c'est une autre histoire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... maintenant de là à ce qu'elle sorte dans les pages de résultats ... c'est une autre histoire ... :D

<{POST_SNAPBACK}>

... je ne sais pas.

Dans Google j'ai fait la recherche par le nom, sujet de la page et, en deuxième position j'ai obtenu la page qui parle du sujet et la petite page "note" en troisième position.

C'est indexé ou référencé ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indexé ça veut dire ajouté dans l'index, par exemple celui de google, référencé, c'est un peu plus compliqué à définir ;) Pour faire simple c'est signaler au moteur qu'un site ou une page existe. Faire un lien sur une page c'est la référencer. Et quand le moteur découvre le lien et visite ta page, il l'indexe. Le référencement est une action coté webmaster et l'indexation une action coté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas bien où tu veux en venir ... que ta page soit indéxée ... soit jusque là rien d'anormal dès lors qu'il y a un lien vers cette page ...

maintenant de là à en conclure qu'elle à une chance face à des pages moteurs friendly sur des requêtes même très peu concurrentielles, cela me semble quand même un peu osé ... :whistling:

en fait pour être tout à fait franche, je n'ai pas vraiment compris le message que tu voulais faire passer ... :wacko: mais peut être pourrais tu nous donner l'URL de la page en question et la requête Google sur laquelle elle sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, en fait =>

Il suffit d'un lien vers une page pour que google trouve cette page.

Ensuite, si cette page a, ne serait-ce qu'un seul mot, il peut être trouvé sur google. A condition qu'il n'y ait pas de conccurence sur ce mot, etc, mais.. le principe est là.

Donc, si ta page a ces 2 caractéristiques, elle peut être indexée par google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux en venir à rien du tout !

J'étais simplement étonnée qu'une petite page de quelques lignes, sans mots clés soit tout simplement trouvée par Google.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qu'ils essaient de te dire, c'est que les title et les meta ne jouent en rien dans l'indexation par Google d'une page, mais qu'ils jouent dans le positionnement (bien que ce ne soit plus le cas des meta).

Indexation : Page ou site ajouté dans la base de données de google.

Positionnement : Position du site ou d'une page sur une requête donnée.

La difficulté pour un site n'est pas d'être indexé, en règle générale c'est excessivement facile, il suffit soit de déclarer à google cette page, soit de faire un lien vers ce site à partir d'une page déjà indexée par google, le positionnement par contre là c'est une autre paire de manches...

@+

Edit : Grillé par Anonymus...

Modifié par AvenueDuWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta page est classee comme complementaire ou non ?

Paske de mon cote, j'ai une palanquee de pages avec du contenu qui passe en complementaires alors que des pages avec pas forcement plus de contenu n'y passe pas.

C'est dur de trouver une logique la dessous :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...