Aller au contenu

Priorité aux repertoires réels...


Sujets conseillés

Salut,

J'ai mis en place sur mon site un systéme de blog... Je souhaiterais que les membres puissent aller sur leur blog à partir de l'adresse www.monsite.com/lenomdublog .

Mon urlrrewiting marche trés bien, cependant, j'aimerais donner la priorité aux repertoires bien réels... J'ai par exemple un repertoire réel qui s'appel admin. J'aimerais que lorsque l'on souhaite aller sur admin, que cela ne me redirige par vers le blog qui s'appelle admin...

En espérant que vous allez pouvoir m'aider...

Bonne journée à tous !

PLAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut playentry,

Si ta liste de répertoires qui fonctionne bien est limitée, tu peux, avant tes règles de réécriture, mettre une ligne par répertoire, dans le genre:

RewriteRule admin  -  [L]

Cela dit que pour admin il ne faut pas réécrire l'URL et arrêter de chercher un match dans les règles suivantes grâce au flag [L]

Si tu as plusieurs répertoires, tu peux mettre une ligne équivalente pour chacun d'eux ou alors les combiner comme ceci:

RewriteRule (admin|repertoire)  -  [L]

qui instruit mod_rewrite de ne rien réécrire pour ces deux répertoires. :)

On utilise cela souvent pour les images et/ou fichiers css ou javascript, en mettant une règle au début du fichier, juste après le 'RewriteEngine on'

RewriteRule .*\.(gif|jpe?g|png|css|js) - [L]

Le jpe?g dit que le caractère 'e' précédant le '?' est facultatif, cela ira donc pour jpg et jpeg ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...