Aller au contenu

1ère position sur GG ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

1ère position sur GG ? Est-ce vraiment un avantage ?

Ma question peut sembler incongrue...

Depuis "Jagger", le site que je gère occupe la 1ère position pour plusieurs requêtes et sur un nombre de réponse > 10 millions... auparavant, il fluctait entre les positions 2 à 4...

J'ai certes plus de visiteurs sur le site mais mon taux de pages vues a lui baissé (pour les visiteurs ayant vu plus d'1 page).

Aussi, je me pose la question suivante sur le comportement des internautes : est-ce que les internautes n'auraient pas tendance à "survoler" le site de la 1ère position, "appronfondir" un peu plus le 2nd puis le 3ème...

Avez-vous déjà eu cette impression ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que les gens arrivent plus sur ta homepage, mais que tes autres pages sont défavorisés sur des réquëtes plus spécifiques. J'avais constaté ça après Jagger 2. Mon site était passé de la 5eme page de google à la première pour une réquête générale, mais il sortait moins bien sur des requëtes plus spécifiques pour lequelles il était bien classé avant. Je n'avais gagné que 10% de trafic, et pas mal de fausses visites. C'est clair, être bien placé sur une requëte "concurentielle" ça fait toujours plaisir, mais c'est n'est pas forcement un gros plus pour les visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certes plus de visiteurs sur le site mais mon taux de pages vues a lui baissé (pour les visiteurs ayant vu plus d'1 page).

Aussi, je me pose la question suivante sur le comportement des internautes : est-ce que les internautes n'auraient pas tendance à "survoler" le site de la 1ère position, "appronfondir" un peu plus le 2nd puis le 3ème...

Bonjour,

Peut-être devriez-vous exploiter cet avantage en tentant de récupérer des adresses de courrier électronique ou que les visiteurs placent votre site en bookmark ?

En résumé, peut-être serait-il valable de modifier votre page d'accueil pour attirer l'oeil du visiteur sur certaines cibles.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui m'ennuie dans le fait d'être premier : dès qu'on veut élargir son audience, quel que soit le moyen utilisé, on a forcément un plus fort taux de visites inutiles. Mais comme le nombre de visites utiles augmente quand même, ça passe.

Ce qui m'embête, c'est que le site devient une cible pour les bidouilleurs, les copieurs et les apprentis pirates en chambre, ce qui oblige à mettre des moyens en oeuvre pour parer à ces problèmes. Voilivoilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais que tes autres pages sont défavorisés sur des réquëtes plus spécifiques. (...)C'est clair, être bien placé sur une requëte "concurentielle" ça fait toujours plaisir, mais c'est n'est pas forcement un gros plus pour les visites.
Tu est peu être mieux placé sur un mot clé mais moins bien placé sur des requêtes longues , à choisir je préfère la 2 éme solutions .

Merci pour vos réponses et conseils...

Effectivement des requêtes à 2 mots ont grimpées... par contre quelques requêtes (2/3 mots) très ciblées ont perdues 2 à 3 places.

(...)En résumé, peut-être serait-il valable de modifier votre page d'accueil pour attirer l'oeil du visiteur sur certaines cibles.(...)

Sage conseil, je suis justement en train de travailler une nouvelle version qui me permettra d'une part de mieux valoriser certains points et d'autre part de "booster" un peu plus certaines requêtes spécifiques.

(...)Ce qui m'embête, c'est que le site devient une cible pour les bidouilleurs, les copieurs et les apprentis pirates en chambre, ce qui oblige à mettre des moyens en oeuvre pour parer à ces problèmes.

Tu as bien raison Laurent, celà m'est arrivé plusieurs fois pour un autre site : copie des pages (marqueur de stats, aussi !!!), phrase d'accroche, organisation des rubriques, look légèrement retouché, etc... c'est parfois rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose aussi la question.

Mon site est depuis des mois 5ème sur une requête importante.

Pendant jagger il est monté à la première position pendant une semaine puis revenu 5 ème.

Je n'ai vu aucun changement du nombre de visisteur pour cette reqête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela doit aussi être fonction de la description que met google.

Un texte pertinent à plus de chance d'être cliqué que la répétition d'un ou deux mots clés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je me pose la question suivante sur le comportement des internautes : est-ce que les internautes n'auraient pas tendance à "survoler" le site de la 1ère position, "appronfondir" un peu plus le 2nd puis le 3ème...

Avez-vous déjà eu cette impression ?

<{POST_SNAPBACK}>

il est bien entendu plus facile de transformer des clients mieux qualifiés (requête plus précise voire à plusieurs mots) ... cela devrait t'inciter à mieux travailler la capacité à transformer tes visiteurs en clients (pour les sites d'e-commerce) et mieux susciter la curiosité de tes visiteurs (pour les sites d'information) ...

de nombreuses techniques existent, nous en avions déjà un peu discuté ici ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose aussi la question.

Mon site est depuis des mois 5ème sur une requête importante.

Pendant jagger il est monté à la première position pendant une semaine puis revenu 5 ème.

Je n'ai vu aucun changement du nombre de visisteur pour cette reqête.

<{POST_SNAPBACK}>

Simplement parce que les datas n'étaient pas alignés et que ainsi les autres moteurs de recherche se basant sur les résultats de gg n'ont pas eu le temps de s'aligner également...

(j'ai eu le même phénomène) en sachant que je regrette la période jagger2, ce fut court mais intense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...