Aller au contenu

Redirection et transmission de PR


ivisite

Sujets conseillés

Salut,

J'ai un annuaire présent dans un sous domaine : zzz.monsite.com

Les inscrits à cet annuaire ont un lien de retour a mettre en place du type : www.monsite.com/?id=123

J'ai donc, en théorie, autant de pages (dynamiques) du type : www.monsite.com/?id=123 ; ces pages comportent des liens vers le sous-domaine zzz.monsite.com

Avec ce système j'ai donc une dissolution du PR transmis par les sites inscrits, et une " perte" de la sémanthique.

Si je met en place une redirection 302 sur les pages dynamiques du type www.monsite/?id=123 :

- le PR sera t'il correctement transmis ?

- l'url affichée sera t'elle de la forme zzz.monsite.com ?

Petite précision importante, sur les pages dynamiques du type : www.monsite.com/?id=123 je souhaite conserver le bout de script me permettant de compter les " INS ", la mise en place de la redirection peut elle se faire après ce bout de code ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est simple: il n'y a pas de transmission de PR avec une redirection 302.

La seule redirection qui permet de transmettre le PR est une redirection avec entête 301.

Toutes les redirections sont possibles après l'exécution d'un bout de code, tant que ce code n'envoie rien au navigateur du visiteur.

Sinon, c'est l'erreur "headers already sent" bien connue ;)

Et l'URL affichée sera bien http://zzz.monsite.com/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est simple: il n'y a pas de transmission de PR avec une redirection 302.

La seule redirection qui permet de transmettre le PR est une redirection avec entête 301.

Toutes les redirections sont possibles après l'exécution d'un bout de code, tant que ce code n'envoie rien au navigateur du visiteur.

Sinon, c'est l'erreur "headers already sent" bien connue ;)

Et l'URL affichée sera bien http://zzz.monsite.com/

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est ce que je voulais dire : redirection 302 ! ;-)

Autre question, les sites pointant à l'origine vers les urls du type : www.monsite.com/?id=123 seront-il affiché comme backlinks de l'url : zzz.monsite.com ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire : redirection 302 ! ;-)

Autre question, les sites pointant à l'origine vers les urls du type : www.monsite.com/?id=123 seront-il affiché comme backlinks de l'url : zzz.monsite.com ???

Tu voulais dire 301 ? ;)

Dans le cas d'une redirection avec entête 301, les backlinks sont transmis à la page de destination.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 301, G vraiment du mal avec mes doigts ;-)

si tu veux, on peut poursouivre cette discution sur MSN.

Moi c'est avec MSN que j'ai du mal. Imagines que les 8000+ membres du Hub veuillent chatter sur MSN ? Je ne m'en sortirais pas ;)

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis MSN dans mon profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple: il n'y a pas de transmission de PR avec une redirection 302.

La seule redirection qui permet de transmettre le PR est une redirection avec entête 301.

<{POST_SNAPBACK}>

je confirme ce que dit Dan ... et je relance de 10 ... ;)

non seulement la redirection 302 ne transmet pas de PR mais en plus la page qui fait une redirection 302 prend la place de celle vers laquelle elle pointe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Dan ... et je relance de 10 ... ;)

non seulement la redirection 302 ne transmet pas de PR mais en plus la page qui fait une redirection 302 prend la place de celle vers laquelle elle pointe ... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec vous pour les redirections 302, mais par complètement pour les redirections 301. Pour moi les 301 transmettent le PR uniquement si c'est sur le même domaine, sinon nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...