Aller au contenu

Ou apprendre a créer une boutique en ligne ?


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Ta question prête un peu à confusion, car je pense que de nombreuse personnes sur le hub sont capables de mettre en place une boutique en ligne sur leur site très fonctionnelle, mais en partant d'un script de base tel que oscommerce (par exemple ^_^ ), mais si ta question est principalement axée sur le développement à 100% d'une boutique, les résultats seront totalement différents, tu devrai développé ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7

Bonjour,

Je suis actuellement employé dans une société ou je gère le site web composé de 550 pages entièrement en HTML.

Je gère pas le php mais voudrez apprendre les différentes technique pour créer une Boutique en ligne avec panier et paiement par CB.

Pouvez vous me donner des solutions hormis d'apprendre dans un centre ou autre.

Merci de me donner adresses web ou bouquins ou tout autres moyen.

Merci beaucoup MistErShUb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7

michmuch tu as raison ma question est la suivante :

Savez vous concevoir une boutique de A à Z (100%) ?

Mettre en place du powerboutique ou autre ne m'interesse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si tu ne connais pas de langage de programmation, cela risque d'être des plus complexes pour toi. De plus, il n'existe pas de "techniques particulières", mais une connaissance globale d'un environnement, et des spécificités imposées par le "commerçant" (le propriétaire du site marchand).

Depuis quelques temps déjà, la solution OsCommerce (php/mysql) remporte un franc succès (OsCommerce), mais, si tu télécharges le soft, tu pourras te rendre compte des relatives difficultés de mise en oeuvre, en fonction de ton cahier des charges...

Aussi, une bonne documentation sur le php/mysql, les forums adéquats (ici), la compréhension de l'intrication entre programmation et bases de données, les joies des boucles et autres conditions te permettront d'avancer.

Bon courage, ;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous concevoir une boutique de A à Z (100%) ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce que nous avons fait dans ma société : un développement à partir d'une page blanche, complètement à l'opposé de l'Open Source.

La route est beaucoup-beaucoup plus longue.

C'est d'abord un choix de technologie : si tu choisis php, il n'y a aucune raison de

ne pas profiter des développements Open Source, de la plus petite brique à un logiciel complet (OSCommerce par exemple).

L'option Open Source-php est sans doute pour toi la plus intéressante, sauf si ton entreprise est une PME qui travaille en environnement Windows, pour laquelle les technologies Microsoft sont plus indiquées pour faire de l'intégration que php à mon très humble avis.

Ceci dit c'est une affaire de goût car il y a beaucoup de prestataire sur ce forum qui te diront que php est le meilleur choix quelle que soit ta structure.

Pour notre part, nous avons préféré écarter php et l'Open Source , pour la raison citée plus haut, mais aussi :

- nous sommes confronté à des "moutons à 5 pattes", par exemple des développements remettant en cause les bases du programme, ce qui serait plus difficile en Open Source,

- nous avons la politique de vendre nos logiciels plutôt que de les donner :) .... ce qui est contraire aux principes de l'Open Source.

Donc en conclusion : si ton objectif est de faire une boutique e-commerce remplacant des 500 pages html : lis un bon bouquin sur php avec un gros chapitre sur SQL + un cas pratique de boutique en ligne.

Comme dit Xpatval tu peux trouver réponse à tes questions sur des forums dont celui-ci bien sûr - le meilleur !

Si tu cherches à faire quelque chose de plus compliqué qu'une boutique simplette: telecharge OSCommerce et cherche un prestataire qui t'aidera un peu.

Modifié par robinsonvendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il existe une alternative à OS Commerce proposée dans le bouquin Web Marchand PHP/MySQL (chez Micro Application). L'application livrée est plus simple et plus évolutive à mettre en place qu'avec OS Commerce. Les sources sont en PHP et il y a à peu près 200 boutiques qui tournent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, nous avons préféré écarter php et l'Open Source , pour la raison citée plus haut, mais aussi  :

- nous sommes confronté à des "moutons à 5 pattes", par exemple des développements remettant en cause les bases du programme, ce qui serait plus difficile en Open Source,

<{POST_SNAPBACK}>

Hello Robinson,

ta réponse laissant à penser qu'il est plus difficile de réaliser du sur-mesure en Open Source, je me devais de réagir :hypocrite: Le choix technologique ou le modéle de licence (Open source/Propriétaire) n'a rien à voir avec les possibilités de développements spécifiques, au contraire l'extrême ouverture des technos utilisées en font les solutions les plus maléables du marché... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bshop,

Tu as raison sur le fond, je ne conteste ni la validité du modèle Open Source, qui est excellent, ni la qualité et la flexibilité des programmes pour le web.

Peut-être me suis-je mal exprimé.

A la question "savez vous concevoir une boutique de A à Z (100%)" j'ai simplement souhaité apporter les raisons de mes choix initiaux dans cette démarche.(je dis bien initiaux, car tout évolue et il faut s'adapter).

Car l'utilisation de softs Open Source apporte des avantages extraordinaires, même sur le plan de l'intégration où on ne les attend pas.

Admettons que demain j'ai un CRM open source à intégrer en environnement windows.

Le projet sera plus rapide à développer avec des web services qui coordonnent les applications qu'avec des développements 100% spécifiques ou l'utilisation de logiciels propriétaires plus ou moins bons.

Alors vive l'Open Source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...