Aller au contenu

connexion réseau


popec

Sujets conseillés

J'ai mis en réseau 2 pc,un hote winXP home et un client win 98.J'ai choisi mon adresse IP pour l'hote 192.168.0.1 et l'adresse IP pour le client en auto.Il m'a choisi 192.168.0.29,jusque là pas de problème.Sur le client,je sais maintenant me connecter sur internet.Je fais un "ping" sur chaque ordi,c'est ok.Le stud,quand j'ouvre voisinage réseau sur le client win98,je vois le client mais pas l'hote.Et sur l'hote,quand j'ouvre favoris réseaux j'ai bien mon groupe de travail"mshome" mais rien à l'intérieur.De ce fait,je ne sais rien partager de mon hote vers le client.Sur le client tout est partagé.Quequ'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popec, et bienvenue sur le Hub !

Ce qu'il te manque, selon toute vraisemblance, ce sont les protocoles de partage de fichiers Microsoft.

Pour faire un ping ou partager l'accès à Internet, il suffit d'avoir TCP/IP... mais pour le partage de fichiers sous Windows, il faut des protocoles différents.

Sur tes 2 bécanes, fais un clic droit sur l'interface réseau, et choisis "propriétés".

Il faut que tu coches "client réseau Microsoft" ainsi que "partage de fichiers et imprimantes". Il te faudra probablement redémarrer Windows 98 après avoir mis le CD que la procédure d'insallation va te demander à coup sûr ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sous windows XP, tu configure le reseau et le partage internet, ensuite il te crée une disquette.

avec cette disquette tu vas a ton ordi W98 et tu execute le fichier qui est dessus, ensuite tu reboot et voila ton reseau est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popec, et bienvenue sur le Hub !

Ce qu'il te manque, selon toute vraisemblance, ce sont les protocoles de partage de fichiers Microsoft.

Pour faire un ping ou partager l'accès à Internet, il suffit d'avoir TCP/IP... mais pour le partage de fichiers sous Windows, il faut des protocoles différents.

Sur tes 2 bécanes, fais un clic droit sur l'interface réseau, et choisis "propriétés".

Il faut que tu coches "client réseau Microsoft" ainsi que "partage de fichiers et imprimantes". Il te faudra probablement redémarrer Windows 98 après avoir mis le CD que la procédure d'insallation va te demander à coup sûr

Dan

Merci du renseignement,mais tout ce que tu me dis,je l'ai déjà fait.Mon réseau,apparament,serait déjà fait mais je ne sais pas les visualiser,uniquement un seul le win98 et pas encore complètement.Mon pare feu sur la carte réseau du XP est meme désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sous windows XP, tu configure le reseau et le partage internet, ensuite il te crée une disquette.

avec cette disquette tu vas a ton ordi W98 et tu execute le fichier qui est dessus, ensuite tu reboot et voila ton reseau est fait.

je suis un peu novice.Mon réseau a l'air formé mais je ne sais pas visualiser.Qu'entends tu par reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tous ceux qui ont participé mais mon problème est résolu maintenant.Je continue à surveiller les questions posées sur le réseau car j'en connais un peu plus maintenant.Merci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...