Aller au contenu

mots cles


nemo

Sujets conseillés

Enfin ne perdez pas trop de temps sur la balise keywords. Mettez ce que vous voulez dedans, en rapport avec le contenu, mais ne la suroptimisez pas et passez à des choses plus importantes . ;)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Là dessus tu viens t'en mêler

<{POST_SNAPBACK}>

Ou m'emmêler, je ne sais plus trop :blink:

vous ne me croirez jamais sur ma théorie complète à propos de la meta keywords.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, moi je suis curieuse de savoir ce qu'on ton cerveau droit (ou gauche?) a élaboré sur le sujet!

Puis même si mon site tombe dans les résultats de Google je ne me sens pas d'attaque pour modifier l'opti pour MSN. J'essaye plutôt de remonter dans GG ? Pas vous ?

<{POST_SNAPBACK}>

Sisi bien sur sauf si le site est nouveau et positionné que sur MSN (j'en ai un comme ça, MSN rapporte pas grand chose mais c'est déjà mieux que rien), là tu ne peux qu'attendre. L'idéal est finalement une optimisation multi-moteurs.

Enfin ne perdez pas trop de temps sur la balise keywords. Mettez ce que vous voulez dedans, en rapport avec le contenu, mais ne la suroptimisez pas et passez à des choses plus importantes .  ;)

Jeff,

<{POST_SNAPBACK}>

Ben voilà, j'aurais pas mieux dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille mon réf pour GG et le reste suit.

<{POST_SNAPBACK}>

Un point intéressant qui m'embarque off-topic à mon tour ;)

Jusqu'à maintenant en effet, une optimisation pour google donnait de bons résultats dans yahoo et msn. A condition toutefois d'aider slurp et msnbot à trouver les pages du site (ces bots ont parfois du mal à trouver les pages enfouies dans l'arborescence d'un site).

Pour ça, je tendais vers des structures de sites où les pages étaient fortement entreliées, au moyen de menu présents dans toutes les pages.

Mais depuis jagger3, je constate que ce type de menus, répétés dans beaucoup de pages me causent des soucis dans google. Certaines pages se retrouvent en effet déclassées pour cause de "duplicate content", les menus jouant le rôle du "duplicate content".

Je pense donc m'orienter vers des structures de sites beaucoup plus hiérarchisées pour éviter de déplaire à Google. Exit les grands menus. Reste à trouver comment aider slurp et msnbot à tout crawler. Peut-être des "plans du site" ou des sitemaps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou m'emmêler, je ne sais plus trop  :blink:

Ben ouais t'es trop curieuse parfois :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, moi je suis curieuse de savoir ce qu'on ton cerveau droit (ou gauche?) a élaboré sur le sujet!

Y a pas un côté du cerveau qui sert à gérer plusieurs trucs à la fois ? Ben je suis ramolli de ce côté là (trop de neurones envolés :D )

Sisi bien sur sauf si le site est nouveau et positionné que sur MSN (j'en ai un comme ça, MSN rapporte pas grand chose mais c'est déjà mieux que rien), là tu ne peux qu'attendre. L'idéal est finalement une optimisation multi-moteurs.

Comme mon cerveau est limité ça m'empêche d'arriver l'opti multi-moteurs et je me concentre donc sur celui qui me rapporte le plus de trafic. Le nombre misérable de visites qu'un site reçoit quand il n'est pas au top dans Google me donne juste envie de bien me classer ou s'il me déclasse et bien je fais tout pour revenir au plus vite. Bien sûr que mes sites ne sont pas tous immédiatement propulsés au firmament des résultats de GG et je ronge mon frein en attendant. Par contre, le potentiel est tellement sans commune mesure avec le trafic GG que je ne saurais m'en contenter ou simplement l'approuver.

<édité par Marie pour corriger les erreurs de quote que le côté droit du cerveau de Thick n'a pas su gérer>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point intéressant qui m'embarque off-topic à mon tour ;)

Jusqu'à maintenant en effet, une optimisation pour google donnait de bons résultats dans yahoo et msn. A condition toutefois d'aider slurp et msnbot à trouver les pages du site (ces bots ont parfois du mal à trouver les pages enfouies dans l'arborescence d'un site).

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, je ne suis pas allé au fond de ma pensée. J'aurais dû dire que j'optimise pour GG et le reste suit tant bien que mal Mes pages sont rarement bien positionnées sur tous les moteurs majeurs. C'est plutôt que j'optimise pour Google et les autres moteurs ne sont pas mes préoccupations au niveau de cette optimisation. Pour l'instant j'ai des visites de Yahoo et MSN mais je ne cherche pas à leur plaîre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc m'orienter vers des structures de sites beaucoup plus hiérarchisées pour éviter de déplaire à Google. Exit les grands menus. Reste à trouver comment aider slurp et msnbot à tout crawler. Peut-être des "plans du site" ou des sitemaps?

<{POST_SNAPBACK}>

On peut déstructurer les grands menus sans perdre pour cela le lien depuis toutes les pages, même pour le visiteur.

Puis on peut aussi créer de la visibilité déportée en créant des articles sur dautres site de la même thématique, tout en liant les pages importantes de son site ou toute les pages du site sur plusieurs article, mais cest plus de travail. Cependant, on gagne sur tous points de vue : BL et visibilité déportée

Cela permet aussi de faciliter le crawl de toutes les pages dun site.

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les contres exemples d'Americas, je constate quand même qu'en général une page ne ressort ni sur Yahoo ni sur MSN sur une requête "mot clé" présente uniquement dans la meta keyword (pour vérifier, faire un site:www.ndd.ext "mot clé").

Alors si on a un moyen de remplir dynamiquement, rapidement et simplement cette balise, pourquoi pas, mais ca ne vaut pas le coup à mon sens de perdre trop de temps là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour aller dans le sens de thick, à ce jour, sur un site qui marche bien dans google, msn et yahoo deviennent anecdotiques.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un peu vrai mais on peut aussi le dire comme ça : Plus un site à un référencement "pertinent" sur Y et MSN, mieux il marchera sur GG...(pour qui, à long terme, rien ne doit être laissé au hasard) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vrai mais on peut aussi le dire comme ça : Plus un site à un référencement "pertinent" sur Y et MSN, mieux il marchera sur GG...(pour qui, à long terme, rien ne doit être laissé au hasard)  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Là c'est vraiment n'importe quoi !!!

D'où tu sors ces affirmations ?

En plus je te soupçonne de venir masqué sur le Hub. A mon avis tu es un pro du Web, mais sans aucun site en signature. Pourrait-on savoir qui tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Là c'est vraiment n'importe quoi !!!

2. En plus je te soupçonne de venir masqué sur le Hub. A mon avis tu es un pro du Web, mais sans aucun site en signature. Pourrait-on savoir qui tu es ?

<{POST_SNAPBACK}>

1. Si tu le dis...

2. J'arrive et dois être à 10 posts.

"R'One me vouvoie et me prend carrément de haut"

Si cette communauté ne permet pas de donner son avis en restant discret (le temps d'évaluer la qualité des échanges), je vous assure que je ne dérangerais plus personne.

Bonne continuation.

++

1. Si vous vous contentez des visites de MSN et Yahoo et bien je me demande sur quoi est basé votre modèle économique ?

2. Finalement, je sens que vous me cherchez (puisqu'on se vouvoie) ? Puis-je voir vos sites pour savoir avec qui je discute ?

<{POST_SNAPBACK}>

1. Si 1% de ma cible vient me faire coucou via MSN, je l'accueil à bras ouvert voilà tout. Je n'exclue aucun impact. C'est un choix. Je fais les même pour mes clients et c'est une recommandation de bon sens.

2. Je ne te cherche pas. Si tu me proposes gentillement de tutoyer, pourquoi pas ! ;) Tous les fomrums ne sont pas fait sur le même mode d'échange.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si tu le dis...

2. J'arrive et dois être à 10 posts.

"R'One me vouvoie et me prend carrément de haut"

Si cette communauté ne permet pas de donner son avis en restant discret (le temps d'évaluer la qualité des échanges), je vous assure que je ne dérangerais plus personne.

Bonne continuation.

++

<{POST_SNAPBACK}>

je crois que les esprits se sont échaufés et que les mots ont peut être dépassé les pensées ... mais se serait dommage que tu nous quitte si vite (et pour si peu) ... certes nous n'avons pas été des plus accueillants envers toi, mais peut être que de ton côté tu n'as forcément pris le temps de te faire accepter avant d'entrer dans le vif du sujet ... personnellement cela ne me gène pas (j'ai dû commencer au moins aussi fort que toi) mais je peux comprendre que cela ait pû en irriter d'autres ... :whistling:

tu en est à ton 12me post ... alors remettons le compteur à zéro et bienvenue parmis nous ... ;)

PS : en ce qui me concerne, je n'éprouve pas le besoin de savoir qui tu es pour me faire une opinion ... et je repecte ton anonymat quelles qu'en soient les raisons ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si tu le dis...

2. J'arrive et dois être à 10 posts.

"R'One me vouvoie et me prend carrément de haut"

Si cette communauté ne permet pas de donner son avis en restant discret (le temps d'évaluer la qualité des échanges), je vous assure que je ne dérangerais plus personne.

Bonne continuation.

++

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé si je t'ai vexé, mais j'ai plutôt senti l'envie de me critiquer plus ou moins finement. Si je me suis trompé je te prie d'accepter mes excuses. J'avoue que je suis souvent le teigneux de la bande, mais j'essaye, avec mes humbles connaissances, d'être utile malgré le fait que je m'emporte parfois.

Pour le temps d'évaluation je pense que tu es quand même rentré pleine bille sur des topics qui prêtent à devoir justifier des propos tenus. Ton language dénote le style d'un pro du Web et je pense qu'il est sympa pour les autres de venir en annoncant la couleur. Il y a d'ailleurs un forum du Hub où les nouveaux membres se présentent (en incluant leur implication sur le Web). De plus je crois que la réputation du Hub n'est plus à faire sur la qualité des intervenants et du contenu. C'est un peu drôle de lire qu'il faut "évaluer" un forum d'une telle réputation. C'est un peu comme si je devais me poser la question de savoir si l'Encyclopedia Universalis est une source valable :D

Ensuite, il est évident qu'on ne peut pas être d'accord sur tout. Même si tu es un nouveau membre je ne vois pas pourquoi je devrais abonder dans ton sens si je ne suis pas d'accord avec toi.

Bonne continuation sur le Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu drôle de lire qu'il faut "évaluer" un forum d'une telle réputation. C'est un peu comme si je devais me poser la question de savoir si l'Encyclopedia Universalis est une source valable  :D

<{POST_SNAPBACK}>

OK, je reste un peu alors... :)

"évaluer" : oops !! je parlais de la forme, pas du fond.

...Back to topics ASAP ?

++

je crois que les esprits se sont échaufés et que les mots ont peut être dépassé les pensées ... mais se serait dommage que tu nous quitte si vite (et pour si peu) ... certes nous n'avons pas été des plus accueillants envers toi, mais peut être que de ton côté tu n'as forcément pris le temps de te faire accepter avant d'entrer dans le vif du sujet ... personnellement cela ne me gène pas (j'ai dû commencer au moins aussi fort que toi) mais je peux comprendre que cela ait pû en irriter d'autres ... :whistling:

tu en est à ton 12me post ... alors remettons le compteur à zéro et bienvenue parmis nous ... ;)

PS : en ce qui me concerne, je n'éprouve pas le besoin de savoir qui tu es pour me faire une opinion ... et je repecte ton anonymat quelles qu'en soient les raisons ...  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Thx

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr et certain que je ne remplirais pas une meta pour un moteur qui ne fait même pas 5% de parts de visites.

<{POST_SNAPBACK}>

Vous m'excuserez d'etre aussi franc Mr Dragon mais je trouve cette désinvolture a la limite de la faute professionnelle ! Négliger volontairement 4 ou 5% de son trafic me parait inconcevable.

Donc remplissez vos metas keywords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Vous m'excuserez d'etre aussi franc Mr Dragon mais je trouve cette désinvolture a la limite de la faute professionnelle ! Négliger volontairement 4 ou 5% de son trafic me parait inconcevable.

Donc remplissez vos metas keywords

<{POST_SNAPBACK}>

Pardon, mais le raisonnement n'est pas bon : le fait de ne pas remplir la méta keyword n'empêche nullement d'être parfaitement bien positionné sur MSN.

Sur le sujet, je vais rebondir sur une métaphore proposée je ne sais où par je ne sais plus qui (1) : le référencement est une course de fond. Allez, un marathon.

On ne conseille pas de la même façon un apprenti marathonien et un champion. On peut même leur donner des conseils opposés.

Au débutant par exemple, on explique qu'il a intérêt à raccourcir sa foulée (généralement trop longue) histoire d'économiser son énergie et de pouvoir maintenir un bon rythme pendant quatre ou cinq heures. Une foulée longue le fatiguerait trop, il ne tiendrait pas la distance.

Le crack au contraire, physiquement et techniquement hyper performant, va s'attacher à bosser pour rallonger cette foulée, histoire de courir plus vite et accrocher des chronos de niveau national ou international.

C'est vrai pour à peu près toutes les disciplines réclamant de la technique. On apprend quelque chose en démarrant, mais pour passer au top niveau, il faut à un moment désapprendre certaines bases et savoir changer de manière de faire, de réflexe ou autre. C'est pas facile. A ce stade se fait un écrémage entre ceux qui y parviennent et les autres, qui stagnent. Pourtant, la première étape d'apprentissage est essentielle. Si on la saute, on n'est pas capable de passer à la suivante.

Pour les keywords, ça marche pareil. Un débutant en référencement a intérêt à prendre les choses une par une, à s'appliquer à bien remplir ses keywords (et le reste), à bosser tranquillement et proprement, à voir ce qui a de l'importance et ce qui en a moins, etc.

Une personne confirmée, qui référence comme toute la journée, torche des pages optimisées comme elle respire et n'a pas de temps à perdre en manips inutiles ou peu lucratives, préfère sauter les étapes qui n'ont pas d'utilité majeure pour se consacrer à ce qu'elle juge essentielle.

Bref, à mon avis il faut comprendre le conseil de Thick dans cette optique. Il ne s'adresse pas aux débutants ou au amateurs qui ont le temps de bichonner leurs pages sans gros souci de performance ou de ROI, mais aux big pros du biz en ligne, à la tête d'une activité d'un certain volume et recherchant toujours plus de rentabilité dans leur travail. Voilivoilà :)

(1) Oui, je sais, mais j'ai la flemme de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, à mon avis il faut comprendre le conseil de Thick dans cette optique. Il ne s'adresse pas aux débutants ou au amateurs qui ont le temps de bichonner leurs pages sans gros souci de performance ou de ROI, mais aux big pros du biz en ligne, à la tête d'une activité d'un certain volume et recherchant toujours plus de rentabilité dans leur travail. Voilivoilà  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

1. Les MKW ont de l'importance s'il sont conformes au KW des optims.

2. Ils ont leurs utilités pour les trackeurs des outils d'analyses.

Mais bon chacun et libre, et moi je trouve plutôt bien que certains "pros" continuent de dire : ça sert à rien ! :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très intéressant. Peux-tu développer :

- le point 1. (quelle importance, selon toi, et en quoi cette importance mérite-t-elle que l'on passe du temps à mettre en place une telle balise ?) ;

- le point 2. (là, je ne vois carrément pas de quoi tu veux parler) ;

- et la conclusion (en quoi, selon toi, est-il bien que des "pros" continuent de dire que ça ne sert à rien alors que tu penses le contraire, et pourquoi mets-tu des guillemets à pros ?).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez d'etre aussi franc Mr Dragon mais je trouve cette désinvolture a la limite de la faute professionnelle ! Négliger volontairement 4 ou 5% de son trafic me parait inconcevable.

Donc remplissez vos metas keywords

<{POST_SNAPBACK}>

ouah! C'est une faute professionnelle que de ne pas remplir la balise meta keywords? :blink:

Faut pas pousser! Faire blacklister un site, oui ça pourrait mais une pauvre balise meta keywords!

Salut :)

Pardon, mais le raisonnement n'est pas bon : le fait de ne pas remplir la méta keyword n'empêche nullement d'être parfaitement bien positionné sur MSN.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair! D'ailleurs ce fameux site dont je parlais et qui ne vit pour l'instant que par MSN n'a pas de balise keywords :lol:

Bonjour,

1. Les MKW ont de l'importance s'il sont conformes au KW des optims.

2. Ils ont leurs utilités pour les trackeurs des outils d'analyses.

Mais bon chacun et libre, et moi je trouve plutôt bien que certains "pros" continuent de dire : ça sert à rien !  :whistling:

++

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis interessée par ta théorie sur l'importance des KW dans le positionnement d'un site dans les moteurs, tu peux développer?

A qui t'adresses-tu quand tu parles de "pros" qui disent que les KW ne servent à rien? Pourquoi être content que certains disent ça?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très intéressant. Peux-tu développer :

- le point 1. (quelle importance, selon toi, et en quoi cette importance mérite-t-elle que l'on passe du temps à mettre en place une telle balise ?) ;

- le point 2. (là, je ne vois carrément pas de quoi tu veux parler) ;

- et la conclusion (en quoi, selon toi, est-il bien que des "pros" continuent de dire que ça ne sert à rien alors que tu penses le contraire, et pourquoi mets-tu des guillemets à pros ?).

Merci d'avance.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi j'aimerais bien un développement de la part de R'One car je suis à 100 km de comprendre ce qu'il veut dire. :P

Pour info, je suis premier sur MSN et Yahoo avec un site de bourrin qui n'a même pas de meta tout court (mais plus de 100 000 BLs avec le même anchor text de bourrin). Je précise que le mot clé est unique et hautement concurrentiel... du genre à faire pâlir les plus grands du commerce francophone ;)

Bref, no problem à mon avis pour faire de l'opti MSN. Il suffit de prendre les techniques de spam qui marchaient à l'époque et zou ! Même pas besoin de meta keyword ou je sais pas quoi encore.

Mais par contre, c'est "no way out" sur GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la conclusion (en quoi, selon toi, est-il bien que des "pros" continuent de dire que ça ne sert à rien alors que tu penses le contraire, et pourquoi mets-tu des guillemets à pros ?).

<{POST_SNAPBACK}>

cela me rappelle un ami breton qui disait toujours (en revenant de vacances toujours tout bronzé) : "chut, il ne faut pas le dire, mais le bruit qui dit qu'il pleut toujours l'été en bretagne, ce sont les bretons qui le font courrir pour avoir la paix" ... :D

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais avoir vos lumieres sur la syntaxte des mots cles dans la balise keyword:

Exemple :

Je cherche a me placer sur mot1 mot2.

dois je mettre

mot1, mot2, mot1 mot2, mot2 mot1

ou tout simplement

mot1, mot2

Merci a vous

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Nemo,

Contrairement à ce que tu peux lire ici, je te conseil de bien remplir cette balise :

1. Pour des raisons de contenu historique

2. Pour des raisons stratégiques en vu d'un futur référencement optimisé

Sur la syntaxe :

Si "mot 1" est ton coeur de cible mais générique et que "mot2" associé à "mot1" constitue de l'extension de cible alors tu dois écrire :

mot1, mot1 mot2,...

Si "mot2" seul est aussi un MC descriptif alors tu écrit :

mot1, mot2, mot1 mot2,...

Si "mot2 mot1" ne veut rien dire, ou par exemple si on ne le retrouve pas dans tes titres, balises, contenus, descriptifs, etc... alors ne le met pas.

Un point intéressant qui m'embarque off-topic à mon tour ;)

.../...

Peut-être des "plans du site" ou des sitemaps?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui Jan, je t'y encourage.

Surtout depuis fin octobre... ;)

cela me rappelle un ami breton qui disait toujours (en revenant de vacances toujours tout bronzé) : "chut, il ne faut pas le dire, mais le bruit qui dit qu'il pleut toujours l'été en bretagne, ce sont les bretons qui le font courrir pour avoir la paix" ... :D

<{POST_SNAPBACK}>

:) Ton ami est un malin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Nemo :

J'ajoute :

<meta name="keywords" content="vacances pyrenees, vacance pyrenees,vacances pyrennees,etc...

serait idéalement (toujours en vu d'une éventuelle recherche de positionnement durable) :

<meta name="keywords" content="vacances, pyrenees, vacances pyrenees,etc...

Att - "vacance" n'existe pas et tu ne le retrouvera nul part dans ton site.

Pour plus de détail je suis à ta disposition en MP.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la :lol:

Bien. Ami(e) modo, je t'avertis à l'avance du caractère vif, voire un brin trollesque, de ce qui va suivre, mais je trouve que nous abordons un sujet intéressant (l'importance de la balise meta keywords) et que quelques intervenants de ce fil se foutent du monde (au minimum : essaient de se payer ma fiole). Toutefois, si, par son fond ou sa forme, cette intervention sortait du cadre du Hub, je m'excuse par avance du travail supplémentaire que je te donne et te remercie à l'avance de virer mon post en entier plutôt que de le caviarder ou de clore la discussion sur le seul fait de ce post.

R'One, ta position devient de plus en plus obscure. Je passe sur le fait que tu interviennes à nouveau dans ce fil en ignorant royalement ma demande de développement pour réitérer des affirmations péremptoires sans l'ombre d'un début d'explication : ça fait un peu hautain, à mon avis, mais après tout, l'image que tu cherches à te donner sur le Hub n'est pas ma préoccupation première.

En revanche, toi et Cendrillon, à grands coups de ;) ambigus, semblez sous-entendre qu'il est intéressant pour vous que d'autres propagent des informations que vous jugez fausses, probablement dans le but d'obtenir sur eux une longueur d'avance.

Or juste avant et juste après, tu prétends renseigner publiquement notre ami Nemo sur ce qu'il doit faire avec sa balise meta keyword.

Là, ça coince.

Soit ton conseil à Nemo est bon à tes yeux et ton "Mais bon chacun et libre, et moi je trouve plutôt bien que certains "pros" continuent de dire : ça sert à rien !" n'est rien d'autre que du foutage de gueule gratuit et déplacé dans une discussion comme celle-ci.

Soit tu penses ce que tu dis en jouant au Breton malin et en insinuant qu'il est bon pour toi que les autres se trompent ; cela signifie alors que le conseil que tu donnes à Nemo est sciemment destiné à l'induire en erreur à tes yeux, ce qui dénote une étrange manière de faire.

Je voudrais donc savoir sur quel ton je dois continuer ma participation à ce fil.

Celui des allusions à deux balles, avec force ;) à l'intention de ceux qui partagent mon opinion assortis de "guillemets" lorsque j'évoque les autres, le tout entrecoupé de :whistling: suggérant que je-pense-ce-que-je-dis-tout-en-ne-le-pensant-pas-mais-le-pensant-quand-même, avec zéro argument concret ?

Ou bien celui de l'échange d'opinions commentées, le tout dans le respect du contradicteur, respect se manifestant par exemple par l'édition d'une réponse claire lorsqu'il demande des éclaircissements sur des avis énoncés ?

Même si je m'adapte facilement, je pense que la deuxième solution est la plus constructive. Afin que ce fil reparte donc d'un bon pied, je recopie ici ma requête précédente, qui intéresse au moins deux autres intervenants. Je souhaiterais que tu développes chaque point que tu abordes dans cette intervention, ainsi que sa conclusion, qui n'est pas claire du tout pour moi :

Bonjour,

1. Les MKW ont de l'importance s'il sont conformes au KW des optims.

2. Ils ont leurs utilités pour les trackeurs des outils d'analyses.

Mais bon chacun et libre, et moi je trouve plutôt bien que certains "pros" continuent de dire : ça sert à rien !  :whistling:

++

<{POST_SNAPBACK}>

A te lire.

Modifié par lafleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aimerais rappeler que si la discussion s'envenime de trop... elle va passer à la trappe.

chacun est libre de defendre son point de vue... tant que celà reste dans le respect de chacun.

merci à vous tous

j'ai le colt qui me demange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que tu t'écoutes un peu mon ami.

Merci cependant de nous gratifier de tes qualités éditoriales, lexicales, sémantiques et autres....

Quel talent !

Servir du benchmarking à tant de pédance est au dessus de mes force.

Revois ta copie et nous trouverons peut-être un terrain d'entente Monseigneur, car je répond volontiers à qui veut bien poser ses questions en faisant preuve de courtoisie.

Et puis relis toi. Tu affirmes que la MKW ne sert à rien, sans incrémenter. J'affirme le contraire, point.

Quand je te lis : "Une personne confirmée, qui référence comme toute la journée, torche des pages optimisées comme elle respire et n'a pas de temps à perdre en manips inutiles ou peu lucratives, préfère sauter les étapes qui n'ont pas d'utilité majeure pour se consacrer à ce qu'elle juge essentielle" je suis mdr. Mes équipes ne "torchent" pas le référencement de nos clients, ni leurs stratégies, ni leurs optims, NI CETTE BALISE !

Oublie moi. En ce qui me concerne, à ton sujet, c'est déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...