Aller au contenu

Afficher fichiers htaccess


kazhar

Sujets conseillés

Bonjour,

je possede un serveur dedié Debian, hébergé chez sivit (mais ca importe peu l'hebergeur)

actuellement, en SSH et en FTP, mes fichiers .htaccess ne s'affichent pas (excepté sur un ls -a)

y'a-t-il une option à configurer pour les afficher, sans qu'il soit pour autant possible d'y acceder via apache ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, aller hop, le ridicule ne tue pas

ou est le fichier alias ?

de plus, je pense que ceci me les affichera en SSH, mais ca ne les affichera pas en ftp :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la :

/etc/profile

Sinon, pour ton client FTP cela doit surement se configurer.

Par defaut, leechFTP affiche les fichiers .htaccess. SmartFTP, CutFTP et Filezila egalement mais c'est à verifier :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kazhar,

Effectivement tous les fichiers dont le nom commence par un point décimal sont cachés sous Unix/Linux. C'est le comportement par défaut, et tu ne peux pas le changer.

Tu ne peux que modifier le comportement de certains utilitaires, comme "/bin/ls" en remplaçant l'appel à celui-ci par un alias comme le préconise Karak.

Selon le shell que tu tournes, tu dois avoir un fichier dans lequel tu peux définir les alias. Par exemple en "bash" c'est .bashrc dans ton répertoire, en "csh" c'est .cshrc ...

Par contre, l'affichage de ces fichiers "cachés" dans un client ftp dépendra de la configuration de celui-ci. Cherche dans les menus, tu vas certainement trouver la case à cocher quelque part :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...