Aller au contenu

301 et sandbox


michmuch51

Sujets conseillés

Salut les hubiens,

je viens de lancer un site (enfin, il a 6 mois) et je pense que google y a poser une petite sandbox (ba oui j'y crois), donc je voulais savoir si je decidais de sacrifier un site avec un pr bien plus élevé et également plus ancien en faisant sur ce site une 301 indiquant le nouveau, pensez vous que mon nouveau site pourrai se voir mieux placé et ainsi voir la sandbox s'envoler?

Avez vous déjà fait ce genre d'experience?

Ca me travaille car je l'ai déjà fait sur des pages uniquement et je me suis aperçu que les pages vers les lesquelles pointaient ces redirections se voyaient prendre la place des anciennes pages sur les mots clés de l'ancienne page alors que les nouvelles n'étaient pas du tout optimisé sur ces mots clés (quand je dis pas du tout, c'est que le mot clés n'apparait pas du tout dans la page en question et que pourtant ces nouvelles pages se retrouvaient en 1ère position sur ces mots clés prenant la place des anciennes)...

Ai je été limpide?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce qui se dit, ça ne marche pas. Ca serait trop facile ;)

Je n'ai jamais fait l'essai personnellement sur un site entier. En revanche j'ai essayé sur une page d'un site sandboxé. Résultat, ça a propulsé la page en 1ere page de google pendant 3 jours, puis retour dans les profondeurs.

Une technique à tester avec un sous-domaine: http://forums.searchenginewatch.com/showthread.php?t=9137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jan,

je vais mettre en pratique leurs techniques, on verra bien...

par contre je doute un peu de ca:

PHP : move date back 1 year

$gmt_mtime = gmdate('D, d M Y H:i:s', time()-(86400*365)) . ' GMT';

header("Last-Modified: " . $gmt_mtime);

C'est un peu gros de faire passer une nouvelle page pour une page créée 1 an avt mais bon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google tient compte de l'en-tête HTTP If-Modified-Since, en tout cas il le dit...

Si tu testes cette technique je serai curieux de voir ce que cela donne sur un site sand boxé.

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un temps j'avais testé la 301 vers un nouveau site, mais c'était lors de la première indexation. Le site a bien titillé la première page pendant quelques temps, puis plouf c'est retombé aussi sec. Faut dire que j'avais lancé le backlinkage massif :P

Depuis je n'ai pas retesté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...