Aller au contenu

Nom du google français


australien

Sujets conseillés

Bonjour,

Lorsque l'on interroge Google, on n'interroge pas le serveur le plus proche de chez nous mais plutot le serveur qui est capable de répondre le plus vite, c'est à dire celui qui est le moins occupé :)

La localisation de l'internaute par rapport au serveur n'entre pas en compte.

D'ailleurs je ne sais pas si Google possede un DC en France.

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Question qui deborde un peu mais qui a un rapport.

dans la mesure ou il n'y a pas de datacenters pour specifique poour aucun pays, cela veut il dire que quand Google dance en france il danse Partout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou il n'y a pas de datacenters pour specifique poour aucun pays, cela veut il dire que quand Google dance en france il danse Partout???

<{POST_SNAPBACK}>

C'est une question ? :blink:

Je suis étonné de de la question cela puisque ce sont même les américains qui donnent les noms aux google dance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce fil, j'y perds mon latin... :wacko:

Mon interprétation est que les data centers sont utilisés de la même façon par google.fr, google.com ou google.be, etc.

L'internaute tape [i]http://www.google.fr et Google aiguille la recherche vers un data center qui, pour cette requête, favorisera les sites français. Je suppose que si on analyse l'adresse IP de la réponse, on retrouve celle d'un data center bien connu et que, si on fait la même recherche 5 minutes plus tard, on est dirigé vers un autre data center.

Un expert pourrait-il confirmer ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert pourrait-il confirmer ?

Salut

Pourquoi ce nom ? Google, pour renvoyer une réponse à votre requête, a été le premier à se battre pour que vous la receviez le plus vite possible. Pour réaliser une telle prouesse, il a tout d'abord épuré, son formulaire de recherche. Ensuite, il a été le premier a utiliser un grand nombre de serveurs, éparpillés dans les 4 coins du monde. En fait, votre réponse est envoyée, non pas par le serveur le plus proche de chez vous, mais par le serveur étant capable de répondre le plus vite. On pourrait dire aussi, par celui qui est le moins sollicité, à un instant T.

Le problème, en utilisant un tel système, est que les robots de Google (Googlebot) sont autonomes et viennent enrichir leur propre serveur et non pas les autres. Imaginez donc le problème que cela occasionne. Chaque serveur envoie son propre robot et indexe les réponses sur seulement le sien. D'ailleurs, si vous sollicitez tous les serveurs, sur une même requête, vous vous rendriez rapidement compte, que le positionnement de chaque site diffère. Pour vous en convaincre, faîtes l'expérience en appelant un ami, idéalement sur une autre région que la vôtre et comparez les résultats. Vous serez surpris de la disparité des positionnements.

Source ..

http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/a...-dance-noel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de de la question cela puisque ce sont même les américains qui donnent les noms aux google dance  :unsure:

D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est souvent l'admin du forum webmasterworld (Brett) qui nomme les google dance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'ajouter mon grain de sel mais ce ne sont pas les Google Dance qui portent un nom, mais seulement les updates de l'algo.

Subtile différence mais belle et bien réelle.

Vous voyez parler de Google Dance sur ces articles ?

http://www.webmasterworld.com/forum3/2657.htm

http://www.webmasterworld.com/forum3/20409.htm

La Google Dance ne concerne qu'une mise à jour du PR et/ou des BLs sur Google. Il n'y a pas de sobriquet affublé à cette mise à jour.

C'est uniquement les mises à jour de l'algo (updates) qui sont nommées par Brett.

La confusion semble être récente car la mise à jour du PR a coincidé avec une mise à jour de l'algo (Jagger). Du coup les gens semblent confondre Google Dance et Update.

PS : l'auteur de l'article Yooda devrait un peu réviser ses classiques car il semble y avoir confusion des genres dans son esprit à propos de plusieurs choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut se mettre d'accord sur la définition de Google Dance ^^ (et à l'origine, c'est la "danse" des résultats, suivant le datacenter sur lequel on tombe, qui était appelé Google Dance, et non la mise à jour de PR/BL non ?).

Mais effectivement ce sont les "updates" qui sont nommés par Brett.

Modifié par wullon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut se mettre d'accord sur la définition de Google Dance ^^ (et à l'origine, c'est la "danse" des résultats, suivant le datacenter sur lequel on tombe, qui était appelé Google Dance, et non la mise à jour de PR/BL non ?).

Mais effectivement ce sont les "updates" qui sont nommés par Brett.

<{POST_SNAPBACK}>

Les changements quotidiens dans les résultats de recherche sont intitulés "Refresh".

Pour moi la GG Dance a toujours été la mise à jour du PR et des BLs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question ? :blink:

Je suis étonné de de la question cela puisque ce sont même les américains qui donnent les noms aux google dance  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

bien redirigé vers le datacenter le plus proche (ou plutôt le moins surchargé).

Pour la question concernant fr, com, be, ... C'est uniquement le site d'entrée qui détermine comment la recherche doit se faire sur la base de donnée et qui privilégie (beaucoup plus depuis 1 ou 2 mois) les sites du pays correspondant à l'extension pays du google utilisé. En clair, un site référencé en France est privilégié sur google.fr par rapport aux sites "étrangers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien redirigé vers le datacenter le plus proche (ou plutôt le moins surchargé).

<{POST_SNAPBACK}>

La moitier du temps je suis redirigé sur un datacenter Anglais ou Allemand et je suis à Paris c'est grave Docteur ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...