Aller au contenu

hébergement avec cms préinstallé ?


pluggg

Sujets conseillés

Bonjour,

Savez vous quels sont les cms qui proposent des fonctions d'url rewriting et d'édition des Titles & Meta / page ?

Je connais très mal le PHP (je tournais en asp mais j'ai décidé d'arrêter ) et je cherche pour un site assez important (un pr6) un cms bien optimisé pour le référencement. Le problème c'est que je ne comprend pas grand chose aux paramètrages d'installation et à mysql ni n'ai bcp de temps à consacrer à l'étude de tout ça. D'où ma seconde question, existe-t-il des hébergeurs qui proposent des pré-installations de cms ??

Merci & bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les hébergeurs qui utilisent CPanel ou Fantastico proposent une installation automatisée de CMS.

Céléonet est une référence, oui.

De leur côté ils proposent en préinstallation :

Galeries

* 4images

* Coppermine

Blog

* Dotclear

* Nucleus CMS

Portails

* Joomla

* Mambo

* Npds

* Xoops

Systèmes de publication

* Spip

Forums

* PunBB

Un peu limité comme choix donc. Ca dépend de tes besoins : quel sont les types de contenus que tu gères ? quelles fonctionnalités souhaitent tu avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation des cms en php est pas très compliquée, et ca se ressemble beaucoup d'un cms à l'autre

faut d'abord se munir des infos de connexion à ta bdd ( server, login, mdp, et nom de la bdd )

souvent le cms se présente comme un zip, que tu décompresses, tu upload alors le dossier résultats sur ton FTP, tu accèdes au fichier d'installation php, puis après tu suis tranquillement les instructions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour toutes ces precieuses informations.

je suis en train de regarder quel cms pourrait me convenir...pas évident à choisir, d'autant que les url rewritées ne me semblent pas toujours intégrées, ou par le biais de mod... quel cms est d'après vous le plus optimisé pour le référencement (utilisation <H1>, rewriting, edition de meta sur chaque post ?)

De plus les quelques pages de mon site qui sont très bien référencées ont une extension .asp ...j'ai peur de perdre du postionnement si je switch en php trop burtalement...gros cas de conscience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de tester ModX et:

- il utilise des <h1> (en fait les pages ont une sémantique très correcte dans l'ensemble)

- il permet le rewriting (le .htaccess est livré)

- on peut éditer les meta sur chaque post

- on peut choisir l'extension des pages rewritées (pourquoi pas .asp, donc ? ;))

Pour ton référencement, même si tu n'utilises pas ModX, un jeu de redirections par .htaccess règlera ton problème d'extensions très simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci Klelugi, j'avais déjà vu ces démos un peu succintes, mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe ;-)

Sympa Dudu ce ModX , ca correspond bien à ce que je cherche....

par contre tu es certain que je peux adopter une extension asp avec ce cms ? Ca me parait bizarre non ??

Bon je vais de ce pas me plonger dans la doc de ce cms ;-) merci tout le monde de m'avoir renseigné, et bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MODx tu peux définir une extension personnalisée (.html, .php; .asp ou n'importe quoi d'autres...). Après la question c'est quand même d'être cohérent pour l'indexation de tes pages par les moteurs...

A savoir, comme dans Drupal tu peux définir un alias customisé pour chaque page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...