Aller au contenu

Nombre maxi de 301 dans le .htaccess


thick

Sujets conseillés

Un site va repartir à 0 avec une thématique différente de l'actuelle.

De ce fait, je récupère environ 70 pages pour les placer sur un autre site.

Je pensais faire proprement des redirections 301 de chaque page, mais je me pose la question de savoir si tout cela (70 RedirectPermanent) ne va pas ralentir le serveur ou créer un problème quelconque auquel je n'ai pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ceci dans le code de ces 70 anciennes pages, tu évites de ralentir ton serveur en surchargeant le .htaccess :

<?php 
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.new-domain.com/new-directory/new-file-name.html");
exit();
?>

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée:

Si tes nouvelles pages ne sont sont pas dans le même répertoire que les anciennes, tu peux mettre le htaccess dans l'ancien répertoire.

Ce qu'il faut en tout cas, c'est éviter de ralentir les nouvelles pages avec des règles qui concernent les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ceci dans le code de ces 70 anciennes pages, tu évites de ralentir ton serveur en surchargeant le .htaccess :
<?php 
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.new-domain.com/new-directory/new-file-name.html");
exit();
?>

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Et du coup, il surcharge encore plus son serveur qui a défaut d'exécuter des règles dans le .htaccess va exécuter du php d'abord puis faire la redirection.

Thick, on parle de 70 rules ? Vas y sans inquiétude, arriver à la 3 000 ème, tu pourras t'inquièter, avant Mr Apache gère tranquillement ce genre de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et du coup, il surcharge encore plus son serveur qui a défaut d'exécuter des règles dans le .htaccess va exécuter du php d'abord puis faire la redirection.
Pas du tout. :whistling:

Ce qui est dans le .htaccess est exécuté à chaque accès à un fichier quelconque du serveur, tandis que ce qui sera dans les 70 anciennes pages ne sera exécuté que lors d'un accès à une de ces pages.

on parle de 70 rules ? Vas y sans inquiétude, arriver à la 3 000 ème, tu pourras t'inquièter, avant Mr Apache gère tranquillement ce genre de choses
Je dirais plutôt que tout dépend de la charge totale du serveur qui a aussi d'autres choses à faire que d'exécuter les règles du .htaccess. La bonne règle est de ne mettre dans le .htaccess que ce qu'on ne peut pas mettre ailleurs.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, on parle de 70 rules ? Vas y sans inquiétude, arriver à la 3 000 ème, tu pourras t'inquièter, avant Mr Apache gère tranquillement ce genre de choses ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Cool tu me rassures. Je vais donc commencer mon transfert ;)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...