Aller au contenu

Spam


Compte supprimé

Sujets conseillés

Salut à tous à quelques heures du réveillon :fete:

Je me fais spammer mes blogs depuis 1 semaine environ et j'arrive pas à enrayer la chose.

C'est un (plusieurs ?) robot qui passe toutes les 2 heures sur une centaines de billets... J'ai pour l'heure limité les commentaires aux menbres inscrits mais cette solution me fait "perdre" 30% de commentaires.

Quelles piste ai'je pour tirer des informations sur ce robot il le bloquer ?

I'IP change à chaque fois...

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes quels sont les invariants de ces messages de spam, et tu construis un test en conséquence (sur base de l'url indiquée, de l'adresse ip, du pseudo du posteur, du texte, etc). Ca ne doit pas être bien compliqué d'empêcher ce robot de poster chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ak, tous les messages et ip sont vraiment différents. Je pourrai m'en tirer mais je devrais faire au moins 30 cas diférents.

Je voulais savoir s'il n'existait pas de solution "radicale" et faisant un traceip ou un truc du genre (je n'y connait pas grand chose là dedans)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éventuellement bloquer le post de tout message contenant une URL. C'est certes violent dans un premier temps, mais ça tepermet d'endiguer aisément le problème. Un simple message expliquant le problème aux commentateurs suffira à leur faire comprendre la situation et la nécessité de cette mesure.

Modifié par MarvinLeRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...