Aller au contenu

Suppression d'une URL


Mighty

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite supprimé une url (toutes les pages) de l'index de google que je n'utilise plus (elle sert simplement de redirection vers mon site).

Si j'utilise la fonction "Supprimer : tout élément associé à cette URL"

Il n'y a aucun risque que mon site (où l'url est rediriger) soit lui aussi supprimé ?!

Modifié par Mighty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En thérorie il n'y a aucun risque. Mais la sagesse voudrait que tu supprimes d'abord la redirection et ensuite que tu demandes la suppression de l'URL.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année :fete: ,

Si la redirection ne sert plus à rien, c'est-à-dire si elle n'amène plus de visiteurs et si elle n'a plus de liens importants qui pointent vers elle, il faut la supprimer, puis, comme le dit Dan, supprimer le lien dans Google.

Si, par contre, il existe encore des liens qui pointent vers elle et qui donc contribuent au positionnement des deux sites (ancienne adresse et nouvelle adresse) dans Google, supprimer le lien dans Google pourrait avoir un impact négatif sur le positionnement, même si cela n'entraîne pas la suppression de la nouvelle URL.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi (vous) aussi ;)

L'ancienne adresse (qui est mon compte principal chez Infomaniak donc je n'ai pas la gestion des DNS) n'apporte rien en terme de positionnement, par contre oui la seconde elle peut être utilisé par les visiteurs.

La seconde est le nom de mon site (sans tiret) qui se compose de 2 mots.

C'est pour cela que je n'ai pas spécialement envie de faire sauté la redirection :)

Modifié par Mighty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...