Aller au contenu

comment lier un nom de domain et une ip ?


dnipro

Sujets conseillés

Je voudrais lancer un serveur chez moi. Je pensais installer debian stable apache mysql php etc...

bref je pense qu'il n'y a pas de problème.

J'ai déjà une redirection avec xxx.dyndns.org qui pointe bien chez moi. Les test sont bon.

Maitenant j'aimerais passer la derniere étape : le nom de domaine.

Comment configuer tout cela ? est ce que dans le dns du nom de domaine je mets mon adresse ip ?

Y a t il un fichier à configurer en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court (donc il y aura quelques imprecisions) :

Il faut que tu aies un couple de serveurs DNS (enfin, un ou plusieurs serveurs DNS) qui gère la correspondance ndd/IP pour ta "zone" (ie example.com et tous ses sous domaines).

Ensuite, dans la configuration DNS, il faut que tu associe nom et IP, en gros un truc qui dise

www.example.com ça correspond à 1.2.3.4

truc.example.com ça correspond à 4.5.6.7

etc...

Cela se fait soit par un enregistrement A (sousdomaine.domaine.com. IN A 1.2.3.4) dans le cas où tu connais déjà l'IP et qu'elle ne change pas.

Je suppose que tu n'as pas d'IP fixe puisque tu utilises dyndns, dans ce cas là il faudra plutôt faire un CNAME (sousdomaine.domaine.com IN CNAME xxx.dyndns.org.).

Tu peux soit héberger chez toi le serveur DNS, mais je ne te le conseille pas dans le cas d'un serveur _AT_home, ou utiliser les serveurs DNS de ton registrar s'il y a (comme chez OVH par exemple), ou utiliser des serveurs DNS gratuits.

Je te conseille XName (xname.org) :

- tu crées un compte

- tu donnes le couple DNS de XNAME (de mémoire, ns0.xname.org et ns1.xname.org) à ton registrar

- chez XName tu crées un enregistrement "* IN CNAME xxx.dyndns.org" et "@ IN CNAME xxx.dyndns.org" (le @ c'est pour désigner la racine, example.com) - çàd que tout pointe vers ton IP au final.

- et après c'est une histoire de configuration de vhosts sur apache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette réponse m'aide. Je pensais qu'en mettant l'ip chez le registrar ca sufit. en réalité il faut un serveur dns. Je vais essayer. Merci.

Pourquoi c'est déconseiller d'avoir le serveur dns chez moi. Je pourrais l'avoir sur la meme machine et faire localhost ?

Je débute dans ce domaine !!!

Je ne comprends pas trop bien le système dans zone je mets quoi : le nom de domaine et dans ip mon ip ?

Modifié par dnipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service DNS est censé être quelque de "solide" (enfin, le web aussi hein ^^), c'est pour cela que je disais qu'un serveur DNS sur un serveur_AT_home c'était pas top, mais bon, c'est faisable aussi, c'est même pas mal si tu veux bien t'initier à ça.

Je n'ai pas tout compris ce que t'as voulu dire par "faire localhost" : tu indiqueras certes ton serveur en serveur DNS primaire, mais il n'y aura pas de localhost du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...