Aller au contenu

Erreurs dans validator W3C


Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le validateur W3C il m'écrit : Failed validation, 16 errors

J'imagine que les autres pages de mon site on des erreurs aussi.

J'utilise Web Creator 3 pro, un logiciel de création de site sans programmation.

Voici le lien de ma source et les erreurs dans le validateur :W3C Guadeloupe Horizon

Jai cherché des infos en français sur les erreurs, impossible ou très dur à trouver.

Jaurai besoin dun coup de main expérimenté pour rendre le site accessible.

Merci davance.

Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le Hub ;)

Le problème avec Web Creator Pro, c'est que sous certaines configurations, on ne voit qu'une page blanche sans contenu (c'est mon cas pour ton site, par exemple).

De plus, tout le contenu est écrit en Javascript, ce qui n'arrange rien.

Plusieurs solutions:

- apprendre à écrire en HTML et tout refaire à la main

- utiliser un logiciel de création plus performant

Et concernant le validateur, il s'agit la plupart des fois d'un problème d'encodage non déclaré.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Dudu,

Comment corriger les erreurs dans le validateur W3C ?

Plusieurs solutions:

- apprendre à écrire en HTML et tout refaire à la main

- utiliser un logiciel de création plus performant

Trop couteux, mon site est en ligne.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois donc juste au courant que ton site n'est pas visible (page blanche) par une bonne partie de tes visiteurs potentiels, que tu arrives à corriger tes erreurs ou non.

Pour les corriger, déclares un encodage dans les en-têtes de tes fichiers.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai compris,

Je voudrai plus d'information sur comment : déclaré un encodage dans les en-têtes des fichiers.

Pour régler les erreurs dans W3C.

Je suis novice, merci de votre patience.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première erreur : pas de doctype - l'affichage du contenu étant tributaire du JavaScript, le doctype n'est pas lu par le validateur.

Jai cherché des infos en français sur les erreurs, impossible ou très dur à trouver.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu trouveras les erreurs les plus fréquentes dans cet article, notamment pour les jeux de caractères et l'appel à un script.

Il faut savoir que certains caractères copiés/collés depuis Word posent problèmes (certains attributs de style propre à Microsoft sont repris par le copié/collé). C'est le cas pour certains accents, les apostrophes, les 3 petits points.

Jaurai besoin dun coup de main expérimenté pour rendre le site accessible.

Merci davance.

En l'état, je crains fort que nous ne puissions t'aider à rendre ton site accessible :nono:

Premier obstacle (et de taille) : sans JavaScript, le site n'existe pas.

Il n'y a donc aucun accès possible aux utilisateurs de navigateur texte (j'ai testé avec Lynx, on est renvoyé de page de liens en page de liens), de tablette braille ou de synthèse vocale.

Pour ceux qui accèdent malgré tout au site : la taille de texte des menus est très petite mais comme ce sont des images, il est impossible de l'agrandir.

C'est dommage parce que le contenu du site est intéressant et le graphisme agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique,

En effet c'est dommage que les concepteurs de programme ne prennent pas en compte les normes W3C. :boude:

Merci pour les réponses, je vais regarder. ;)

Merci à tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...