Aller au contenu

Recommandation réf de forum ipb


Sujets conseillés

Auriez vous quelques conseils ? Des choses à faire ? A ne pas faire ?

GG m'indexe les pages (sujets) "getlastpost" et "getnewpost", comment le forcer à ne prendre en compte que les "vraies" url, type showforum+un nombre.

Merci d'avance.

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pour cela créer une skin "spéciale robots", qui peut être accessoirement utilisée par les visiteurs qui ne peuvent pas poster.

Cela permet d'ôter tous les boutons et liens qui ne leur servent à rien ou donnent une page d'erreur.

Pour les robots c'est simple à faire, pour les visiteurs il faut modifier le code source du forum.

Pour voir ce que cela donne, déconnectes-toi du Hub. Tu verras que l'interface se simplifie.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un skin robot, hum, un peu chaud pour moi, domage. Tu dis simple, euh, simple comment, même pour newbie ou presque ? :) .

J'ai "condamné" certaines parties (calendrier,...) par robots txt, ça va aussi ?

Et pour les colonnes de droite (dernier message ou dernière action), où se trouve des liens "getlastpost" et "getnewpost", as tu fais quelques choses pour pas qu'ils prennent la places des liens "normaux" vers les posts ? Ou les robots finalement "trient" tout seul ?

Merci beaucoup pour tes réponses tjs utiles et charmantes, :) .

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, en plus du skin special robots et invités, j'ai rajouté rel="nofollow" sur les liens dont tu parles dans le code source du forum, pas que sur l'index, mais aussi sur les liens des profils des membres, ou encore sur les petits liens qu'on trouve sur les quote en version 2.1, etc.

En fait j'ai traité de cette manière tout les liens hors showforum et showtopic.

D'ailleurs je ne sais pas si celà est vraiment utile et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune utilité.

Le seul ajout "nécessaire" c'est de mettre une balise h1 pour le titre des sujets, et pourquoi pas sur l'index du forum sur le titre des grands forums.

Le reste IPB le fait très bien tout seul.

Modifié par Mighty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela devient utile quand tu as plusieurs miliers de pages sur ton forum. Si tu empeches l'indexation de certaines pages c'est toujours ça que le robots ne viendront pas crawler (inutilement). La bande passante a un cout il ne faut pas l'oublier ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...