Aller au contenu

Data centers et reponses differentes


Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne comprend plus rien aux data centers ( je sais que la google danse explique

des bizareries mais quand meme)

En effet, en tapant la requete voi*ture occasion toulouse mon site www.auto-selection.com est toujours page 1 ou 2 dans les datas centers mentionnes dans les outils du hub, alors qu en tapant la meme requete sur google ( recherche web, francophone et france, le site sors page 3 ou meme pas du tout pour la france..

Que faut il comprendre, et surtout pourquoi ? et quels sont les datas centers qu tilisen google dans nos recherche francaises ?

Merci de vos conrtibutions

Cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais une requête sur l'outil du Hub, c'est lui qui fait les requêtes DNS et elles peuvent (pour google.com et foogle.fr, .be, .ch et .ca être différentes de celles que tu fais au départ de chez toi.

L'algorithme du round-robin fait que selon le lieu et le moment de la requête, un serveur google est choisi dans la liste, et toutes les requêtes effectuées dans un intervalle inférieur à 5 minutes au départ de la même IP donneront le même Datacentre.

Donc comme les IPs faisant la requête sont différentes (celle du serveur Hub et la tienne), tu auras automatiquement des différences si les datacentres ne sont pas alignés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DC plus sollicités que d'autres, certainement. quant à affirmer lequel a le plus de poids, bien malin celui qui saurait l'affirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...