Aller au contenu

Creer script qui affiche les "meilleurs" membres


rat-du-net

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais creer un script qui me permette de recompensser les meilleurs membres de mon site.

J'ai a ma disposition :

Le nombre de votes recu

Le nombre de votes donné

Le nombre de commentaires posté

Le nombre de commentaires recu

Le nombre de messages privé recu

Le nombre de messages privé envoyé

Le nombre de fois ou le membre a ete banni (par un autre membre)

Le nombre de fois ou le membre a ete ajouté a une liste d'amis

Le probleme est de faire une fonction mathematique qui me permette d'etre representative de la realité.

Un membre peut envoyer 1000 messages privé en insultant les autres membres il sera concidere actif si je tien compte bettement de messages envoyé

On peut deja dire qu'un membre est "interessant" quand le nombre de messages recu est presque identique aux nombre de messages envoyés ca veut dire qu'il y a echange.

Mais le nombre de messages envoyé doit tout de meme etre legerement supperieur aux messages recu parceque le membre doit quand meme faire parti des membres les plus actifs

Enfin, je suis pas bon en maths et je sais pas du tout comment faire pour que ca soit representatif et que des membres qui foutent le bordel ne soient pas confondu avec des membres serieux participant a la bonne ambiance du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de te proposer quelque chose, à toi de voir quand même à quoi tu attaches le plus d'importance sur ton site...

Imaginons, tu veux une note sur 100 :

15 points sur le nombre de messages envoyés, reçus, etc...

5 points sur le rapport entre messages envoyés, et reçus

30 sur les commentaires envoyés

25 sur les commentaires

25 sur les bann, etc...

Ce que tu peux faire, c'est prendre ceux qui ont les meilleurs rapports, et ensuite faire un pourcentage pour les autres...

Imaginons que Pierre a envoyé 100 messages, et c'est celui qui a le plus posté de comms, il aura 30 points.

Romain en a envoyé 72, il aura donc 72/100*30 points.. etc

Sur le rapport entre mess envoyés et reçus, tu fais messagesenvoyés/messagesreçus, seulement pour les membres "significatifs" (50 messages reçus minimum par exemple), tu multiplies par 2 et tu donnes le nombre de points au membre...

25points - nombre de bann*5 pour les points du ban par exemple !

Bref, des idées en l'air, à toi de choisir, mais ça peut être une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de messages privé recu

Le nombre de messages privé envoyé

Que tu veuilles donner des points à ceux qui participent à ton forum activement, c'est à dire ce qui postent c'est une chose.

Et encore, faut-il qu'ils ne postent pas pour ne rien dire :hypocrite:

Mais que tu mettes des points en fonction des MP reçu ou envoyé là cela me laisse dubitative. :wacko:

Ceci relève de la correspondance privée, et que le membre échange beaucoup ou pas en privé, cela ne regarde que lui.

Si tu donnes des points sur cette base, les membres vont se donner les réponses en MP et pas sur le forum. Et tu détournes le but de ton forum : "le partage des connaissances accessible à tous" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne sagit pas d'un forum mais d'un site de "rencontres"

Donc l'echange de messages privés est quand meme tres important pour savoir si un membre envoit des messages interessant aux autres et qu'il cherche reellement a dialoguer et pas seulement a avoir une adresse msn

Surtout que les membres qui demande ce genre d'infos on rarement une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...