Aller au contenu

Conseil pour le choix d'un CMS


dragondz

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Je suis en train d'étudier la conception d'un site qui repertorie les Hotels, Agences de voyages et Restaurants, je cherche donc un CMS qui seraut adapté à cette tache.

Il faut entre autre créer une base de données avec le détail pour chaque entrée:

exemple pour un Hôtel : Nom, ndre d'étoiles, Nbre de chambre , de suites, ....

J'utilise deja Textpattern pour un de mes sites mais il ne m a pas l'aire adapté pour ça (il dispose de 10 champs personnalisable), je peux l'adapter mais cela demandera plus de boulot.

Alors je fais appel a votre expérience si vous connaissez un CMS qui colle mieux je suis à votre écoute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragondz :)

Je viens de concevoir un site pour une agence de voyages qui nécessitait l'utilisation de champs customs : j'ai choisi MODx car il permet non seulement de créer un nombre illimité de champs custom, mais en plus il permet de choisir le type de champ (contraitement à textpattern).

En plus, il permet d'éditer ces champs directement sans passer par l'admin avec une interface clean et simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le télécharger,

Il faut que je le comprenne maintenant :boude:

Je vais d'abord l'installer en local et je jete un coup d'oeil.

Merci David, et s'il y a d'autres je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le site web ainsi que la démo mais je ne connais pas vraiment.

Tu penses qu'il serait adapté a ce que je cherche? mieux que Modx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni xoops ni Joomla ne permettent de créer des champs customs en choisissant le type de champs à la volée depuis l'admin (du moins pas à ma connaissance...).

Il existe peut être des modules pour faire ce que Dragondz veut faire, mais quoi de mieux que de pouvoir définir des variables qui correspondent parfaitement au besoin. Et que dire de QuickEdit le module d'édition frontend qui est le meilleur du genre (pour moi...).

Si tu as besoin d'aide pour utiliser MODx sur ce projet, fait moi signe je te filerai des tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert des CMS, mais j'ai entendu le plus grand bien des solutions Plone et Drupal, toutes deux plutôt comformes aux normes et accessibles sans trop d'efforts.

http://plone.org/countries/fr

http://drupal.org/

Avec une légère préférence pour le second. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Xoops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils à tous,

Aprés une première analyse des différentes possibilités je pense m'orienter vers Modx surtout que David me propose si gentiment son aide ;)

Et un nouveau CMS a apprendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Tout le monde,

J'ai une info qui peux interesser alors je la poste,

concernant le choix de mon CMS, je me suis reorientée vers Textpattern car j'ai trouvé un Plugin qui permet d'avoir autant de catégories qu'on veut, je ne l'ai pas encore bien testé mais si ça marche cela augmente les possibilités de Textpattern.

Je vous tiens au courant pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...