Aller au contenu

besoin url rewriting ou pas?


Sujets conseillés

bonjour

je suis en train de refaire mon site et j'ai notamment ajouté des includes php pour mon menu donc je vais etre obligé de renommer mes pages example.php au lieu de example.html

est ce que je suis obligé d'utiliser l'url rewriting pour que google voit toujours les meme pages example.html au lieu de example.php notamment pour pas qu'il y ait de duplicate content?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chercher loin, ni même aller sur un autre site (certainement pas concurrent, d'où sort cette annerie ?), tout est sur le Hub Vent40 ;)

Va voir dans les publications du Hub, il y a deux articles très intéressants qui t'aideront à faire ce que tu veux.

Et voici à peu près ce que tu veux faire (la syntaxe n'est pas exacte) :

RedirectPermanent ^(.*).html$ http://www.domaine.tld/$1.php

Quand on essaiera d'accéder à page.html, on sera redirigé vers page.php...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe correcte est, si tu n'as plus aucune page en .html :

RewriteEngine On
RewriteRule (.*)\.html  http://www.domaine.tld/$1.php [R=301,L]

en changeant le nom de domaine et le tld bien sûr :)

Et l'article du Hub est Mod_rewrite ou la réécriture des URLs à la volée

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant mon site est toujours avec les pages html;donc si je supprime ces pages de mon serveur et que je les remplace par les memes pages .php plus le fichier .htaccess d'url rewriting,les pages .php n'auront pas le temps d'etre indexées(google verra les memes pages .html) donc aucun risque que quelqun fasse des liens vers mes pages .php non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les requêtes pour les pages .html redirigeront vers les mêmes pages en .php (si tu ne changes que l'extension, pas le reste du nom ni l'arborescence).

Et comme l'entête retournée sera une 301, Google et les autres devraient remettre leur index à jour au fur et à mesure.

Les pages .html devraient disparaître de l'index au bout d'un certain temps.

Pour tes visiteurs, ce sera totalement transparent.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...