Aller au contenu

Moteur de recherche


Chris_Alter

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde !!!

Voila mon gros problème actuel...

Je suis responsable d'un site destiné majoritairement aux professionnels de soignants sur lequel ces derniers peuvent trouver en téléchargement des fiches de lecture.

Ces fiches sont classés sur le site par revue et sous un seul répertoire sur le serveur, mais dans ces fiches sont prévus des mots-clefs

Ma requête est la suivante :

Je voudrais créer un petit espace de recherche en amont de la liste des fiches, où les utilisateurs pourraient entrer un mot-clef et ou la liste des fiches apparaitrait.

1° : Cela est-il possible ? Et si par miracle oui, la question est comment ?

2° : je suis sous Dreamwaver

3° : UN IMMENSE MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER !! :unsure:

Christophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du calme :P

Je te conseille phpDig, il te permet d'indexer tout ou partie de ton site et te propose plusieurs options de recherche. Il est assez facile à installer si le php et mysql ne te font pas trop peur :) (ca devrait le faire, même avec DW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une recherche ne pourra pas se faire directement sur les fichiers du site. Ce serait BEAUCOUP trop pénalisant en terme de performances.

Deux solutions s'imposent:

- installer phpdig (moteur de recherche) et scanner ton site à intervalle régulier.

- créer une base de données dans laquelle tu auras une entrée par fiche comprenant les mots clés et l'URL de la fiche (ou le nom du fichier)

L'avantage de la première solution est qu'elle peut être totalement automatique et permettre une recherche étendue à tout le contenu, pas seulement aux mots clés. Par contre il faut installer l'applicatif sur le serveur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ses réponses rapides et je me doutais bien que le terme base de données serait mentionné, et c'est ce qui me faisait peur. Le souci étant que je n'ai pas un accès total au serveur, vu que je bosse dans un hôpital.

Donc je vais prendre quelques infos sur phpdig, mais également sur la BDD.

Merciii beaucoup !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, j'en reste au point mort car beaucoup trop d'informations sont manquantes.

Merci encore NorSeb et Dan pour ces informations, je reviendrai surement bientôt... pour d'autres aventures (d'autres questionnements en fait) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...