Aller au contenu

Optimize table via SSH


alphega

Sujets conseillés

Bonjour,

Je débute dans la gestion de ma base de données via SSH sur un serveur infogéré par le hub. Avant j'utilisais phpmyadmin mais il est vrai que les sauvegardes et restaurations sont tellement plus rapide via ssh...

Lorsque je souhaite optimiser les 80 tables de ma base de données via phpmyadmin, c'est extremement long et cela fait ramer le serveur, le faire en ligne de commande sera certainement un plus ... ?

Quelle est la syntaxe à utiliser pour optimiser l'ensemble des tables d'une base ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour ton lien, j'avais vu ce manuel mais je dois néammoins rater quelque chose. Voici les manipulations que j'effectue une fois connecté à mon serveur en root (le repertoire dans lequel je me place est-il important ?)

mysql -umonlogin -pmotdepasse

mysql> Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with; or \g.
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with' at line 1
mysql> Your MySQL connection id is 786622 to server version: 4.0.25-standard-log
   ->
   -> Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
   ->
   -> mysql>

mysql> optimize table ibf_sessions

Je suis alors renvoyé à la ligne inferieure et ma table n'est pas optimisée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Merci, ça fonctionne ...

J'explique en détail pour ceux qui seraient aussi nuls que moi.

Pour se connecter et désigner la base de données sur laquelle travailler:

mysql -ulogin -pmotdepasse nomdelabase;

Si tout de passe bien ceci s'affiche:

Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with; or \g.