Aller au contenu

Protection d'un site


Trevis03

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai savoir si j'ai le droit de reprendre l'habillage utilisé par un site (couleur, place du texte, nombre de pavé et éventuellement navigation...) en l'adaptant à ma problèmatique et en faisant quelques retouches personnelles. Par exemple reprendre le style "meetic" mais en faisant une recherche non pas d"ame soeur" mais de prestataires de services. jusqu'ou je peux aller, à partir de quand on peut etre considerer comme plagieur ?

Quels sont les risques?

Merci de vos réponses éclairées

cordialement

Pierre

Modifié par Trevis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il est permis ( ou toléré ) de s'inspirer d'un site ( ou de plusieurs ) pour construire quelque chose par soi-même mais dès que le copié/ collé arrive c'est plus que du plagiat , c'est du vol et très facile à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphisme est aussi une oeuvre de l'esprit, comme le texte, tu peux donc etre attaqué par le graphiste pour plagiat (reprise de logos et autres).

Si en gros tu as juste pris le source et enlevé le texte qui ne t'interessais pas, c'est mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je ne veux pas faire de copier/coller. Cependant, si sur la page d'accueil, je mets une autre photo (mais la taille est à peu prés semblable, qu'il y ai un module d'inscription d'à peu près la meme taille, en gros que l'esprit reste le meme, même si ce n'est pas de la copie pure et dure.

Si je comprends bien, tant que je ne fais pas du copier/coller, c'est pas grave, meme si l'inspiration est forte, en plus je n'ai pas la meme cible.

Ais-je bien compris ?

Modifié par Trevis03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux c'est de faire ton design et de le soumettre à la critique d'autres personnes.

Si elles te disent d'entrée : "C'est marrant on dirait le site de Meetic", tu n'as plus qu'à tout jeter et recommencer ton design, ce qui est une perte de temps, non ?

Pourquoi ne pas rechercher ton style, même en t'inspirant d'autres sites ? Tout lemonde commence comme ça. Le mieux est quand même de regarder comment sont fait un maximum de site dans ton style pour te donner des idées sans faire du plagiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...