Aller au contenu

CSS et SPIP


Floriana

Sujets conseillés

:D Salut à tous et à toutes,

Souvenez-vous. J'avais demandé un conseil au mois de mai à propos de spans redondants sur mes pages. Vous m'aviez expliqué très diplômatiquement que mes pages manquaient de syntaxe et qu'il serait bon que je les refasse en utilisant le css. J'ai suivi votre précieux conseil et refait absolument toutes les pages grâce aux manuels de Raphael Goetter et d'Eric Meyer. :D

Je recommande très chaleureusement la lecture du premier "CSS 2, pratique du design web) à tous les débutants parce que Goetter a une approche très pédagogique, très logique, très claire. C'est un régal! :D On peut lire le second ensuite pour continuer à réfléchir et se perfectionner.

Effectivement, j'ai obtenu des pages claires dans lesquelles, j'ai pu enfin m'occuper vraiment du contenu. Je suis ravie. :D

Mes trois sites fonctionnent sous IE 5., Mozilla Firefox et Nescape 7. Je n'ai pas réussi à tester sur Opera (qui est payant). Sur le site du bureau subsiste toutefois un problème avec l'affichage des menus déroulants sous firefox. J'ai donc pris le bouquin de Meyer ("CSS par Eric Meyer") pour y palier mais je n'arrive pas à télécharger le fichier cssshover.htc de Peter Nederlof pour régler le problème sous IE, cette fois. Bien sûr, je vais persévérer.

J'ai également rencontré une association marseillaise qui m'a convaincue de placer mes pages sur SPIP (logiciel gratuit absolumenbt génial :D qui permet de séparer la forme du contenu. Avec des boucles de programmation, on articule l'ensemble au moyen de balises html et de feuilles de style.) Seulement, c'est encore un autre travail et il y a beaucoup d'investissements personnels en perspective pour moi. Autrement dit, à cette allure là, je ne pourrais pas encore vous demander de tester mes sites avant un moment. Ce qui me décourage aussi un peu.

Mais je vous remercie très vivement des conseils que vous m'avez donné parce que ça a tout changé pour moi (en bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floriana,

Je suis heureuse d'apprendre que les conseils donnés par les membres du Hub t'aient mise sur les bonnes pistes :)

Si tu choisis d'utiliser Spip, tu trouveras beaucoup de conseils dans la partie Système de publications et tu peux voir l'excellente présentation que je recommande dans le sujet Spip et accessibilité.

Le site SPIP-contrib propose aussi une documentation assez riche.

A propos du navigateur Opera, il est gratuit et sans pub maintenant (téléchargement, tu choisis d'abord ta plate-forme puis la langue).

Bon courage pour la suite B)

PS : pour les curieux ;) la discussion à laquelle Floriana fait allusion est balise span, redondances ?

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande très chaleureusement la lecture du premier "CSS 2, pratique du design web) à tous les débutants parce que Goetter a une approche très pédagogique, très logique, très claire. C'est un régal!  :D

Voilà le genre de messages qui rendent tout de suite de très bonne humeur le matin :)

Merci beaucoup pour ce retour positif et bravo à toi dans ton projet réussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Merci Sibélius. Merci Monique. Je suivrai tes bons conseils. J'ai déjà téléchargé Opéra et tout va bien.

En fait, mon problème, ce serait plutôt Safari (pour Mac OS 10). Si je ne m'abuse le prix du téléchargement s'élève à 150 euro.

Dommage car je pense que le contenu de mon site associatif devrait s'adresser à un public de gens cultivés dont les enseignants font parrtie.

Cordialement,

Floriana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Floriana, sauf mon respect, tu confonds tout :)

150 euros c'est le prix de Mac OS X (à quoi tu rajouteras aussi le prix d'un ordinateur de marque Apple) mais ensuite Safari est gratuit.

Si la question que tu poses est "comment faire tourner Safari sous Windows" je te rassure, tu auras beau payer autant que tu veux ce n'est pas possible.

PS: dans l'enseignement, les Macs sont légion et je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...