Aller au contenu

Diaporama pour environnement Mac


Mincoin

Sujets conseillés

Ca m'aiderait bien si je trouvais un logiciel qui me permettrai depuis mon Pc de faire des écrans de vielle compatibles pour des système d'exploitation Mac.

En fait j'ai un logiciel simple qui fonctionne bien pour les pc (pixturetoexe) mais pas pour les mac.

Merci pour votre aide éventuelle. :)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mac OSX integre en standart un economiseur d'ecran a plusieurs fonctions, l'une d'elle permet de lire des fichiers jpg, pdf, tiff contenus dans un repertoire et de les passer en diaporama.

De plus il affiche les images avec de legers zoom avant ou arriere et les transitions sont progressives en fondu enchainé

tu n'as qu'à fournir le dossier images et voili un economiseur d'ecran pas cher, sans programmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout pareil que galoufa à quoi je rajouterais ceci: le format des "vrais" économiseurs d'écran Mac OS est un format propriétaire Apple, au même titre que le format des économiseurs d'écran Windows est un format propriétaire Microsoft.

Donc faire une seule animation compatible tout le monde, je t'arrête tout de suite ce n'est pas possible (désolé ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IscreenSaver, semble bien, merci galoufa et Dudu ;)

Je vais tenter l'aventure avec ce logiciel, qui semble réunir les deux systèmes d'exploitation.

Je reviendrai ici voir si un fan de mac veut bien tester un de mes écrans de veille, moi j'en connais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mincoin,

impossible d'installer ton économiseur d'écran version Mac.

J'ai un peu tiqué lorsque j'ai vu que l'extension était .exe (format propriétaire Microsoft qui désigne un exécutable Windows et qui habituellement ne pas être lu par un Mac) mais il arrive que sous ce format se cache parfois une simple archive, comme si c'était un .zip, auquel cas il est possible de l'expandre depuis un Mac.

Et en fait, non: mon expandeur me précise bien qu'il ne s'agit pas d'une archive et qu'il ne peut pas le lire...

Désolé pour la mauvaise nouvelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. :wacko:

Je l'ai refait il y a maintenant deux fichiers un .exe et un deuxième bin (installer)

J'ai les ai mis sur la page

Je ne sais pas ce que ça va donner :)

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, le .exe pas mieux, je pense vraiment qu'il est bon pour la poubelle :blush:

Le .bin en revanche marche très bien, si ce n'est qu'il faille passer par l'installeur personnel d'iScreenSaver ce qui est un peu rebutant.

En tout cas çà marche :)

Très jolies photos en passage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dudu ;) vraiment sympa, d'avoir pris sur ton temps pour installer mes bricolages. :)

J'ai acheté :wacko: le logiciel iScreensaver Designer 3.3 2005-1100-33 1 99.00 euros

Le logiciel est assez austère, pour visualiser le rendu avant l'enregistrement faut upgrader contre encore un peu de sous ...

J'aurai mieux fait de faire comme tu dis, proposer un fichier et laisser chacun réaliser son ecran de veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...