Aller au contenu

pourquoi 2 registars dans ce cas ?


Ryoh

Sujets conseillés

Salut à tous,

D'abord, je sais pas si j'ai le droit de faire ça ici, veuillez m'excuser au cas où...

Je suis en licence webmaster éditorial et j'ai du mal à faire un exo sur le nom de domaine. Je demande pas à ce que vous le fassiez à ma place, mais je veux juste un coup de pouce, ça fait longtemps que j'y réfléchis et j'avance pas.

Faites une recherche Whois sur « amora.com » et « amora.fr » comparez les résultats.

amora.fr

Prestataire : NET SEARCHERS INTERNATIONAL LTD

Date de création : 20/08/2003

Date anniversaire : 20 août

Serveurs de noms (DNS) :

    * Serveur n° 1 : dns04.unilever.com

    * Serveur n° 2 : dns02.unilever.com

    * Serveur n° 3 : dns88.unilever.com

    * Serveur n° 4 : dns91.unilever.com

plus d'info Titulaire : Amora Maille Societe Industrielle S.A.

48, quai Nicolas Rolin

21000 Dijon

plus d'info Contact administratif : Jerome Charachon

Amora Maille Societe Industrielle S.A.

48, quai Nicolas Rolin

21000 Dijon

Téléphone : +33 3 80 44 44 44

Courrier électronique : jerome.charachon_AT_unilever.com

plus d'info Contact technique : DNS Administrator

Unilever Plc

Unity House

St Davids Park

Deeside

CH5 3XT Ewloe

Téléphone : +44 1244501042

Courrier électronique : dns.admin_AT_unilever.com

amora.com

Registrant:

      Unilever NV

      Domain Administration

      Weena 455 .

      Rotterdam, . 3013 AL

      NL

      Email: admin1_AT_netsearchers.com

  Registrar Name....: REGISTER.COM, INC.

  Registrar Whois...: whois.register.com

  Registrar Homepage: www.register.com

  Domain Name: amora.com

      Created on..............: Wed, Apr 14, 1999

      Expires on..............: Thu, Apr 14, 2011

      Record last updated on..: Wed, Oct 19, 2005

  Administrative Contact:

      Net Searchers International Limited

      gTLD Admin

      Elysium House, 126-128 New Kings Road .

      London, . SW6 4LZ

      GB

      Phone: 044-2075-654090

      Email: admin1_AT_netsearchers.com

  Technical Contact:

      gTLD Technical

      . .

      Elysium House 126-128 New Kings Road

      London, . SW6 4LZ

      GB

      Phone: 044-2078-546131

      Email: technical1_AT_netsearchers.com

-Quelle(s) différence(s) notable(s) constatez vous (5 points)?

Bah les dépositaires et les registars ne sont pas les memes.

amora.fr est déposé par Amora Maille Societe Industrielle S.A. Son registar est NET SEARCHERS INTERNATIONAL LTD.

En revanche, amora.com est déposé par Unilever NV. Son registar est register.com

-Pourquoi la société Unilever a-t-elle utilisé deux registrars différents pour enregistrer ces deux noms de domaine (15points) ?

Aucune idée :unsure:

Vous savez ??

Merci.

Modifié par Ryoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il y en a un qui a été directement acheté par Amora France (amora.fr) donc si un jour Amora sort du groupe unilever elle possède toujours son nom de domaine.

Pour l'autre ça doit être la section commerciale de unilever qui a acheté un nom de domaine en .com pour toutes ses filliales ( marques ).

Pour ce qui est du choix d'avoir 2 registars je n'ai pas trop d'expérience mais bon vu que ce n'est pas la même personne qui a enregistré les 2 domaine chacune des deux personnes devait avoir ses préférence ^^.

Non pour être sérieux, il doit peut-être y avoir une histoire de sécurité, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

N'hésitez pas à me contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est du choix d'avoir 2 registars je n'ai pas trop d'expérience mais bon vu que ce n'est pas la même personne qui a enregistré les 2 domaine chacune des deux personnes devait avoir ses préférence ^^.

Non pour être sérieux, il doit peut-être y avoir une histoire de sécurité, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

N'hésitez pas à me contredire.

Pas d'accord.

Le fait est que n'importe quel registrar peut vendre des extensions génériques (donc à 3 ou 4 lettres):

.com .biz .info .net .org

Alors que seulement certains registrars, prestataires de la boîte nationale qui gère les noms de domaine d'un territoire (en france, l'AFNIC), peut vendre des extensions nationales (.fr .uk .pt .es .de .dk ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué qu'amora.fr et amora.com sont un meme site ? mais les deux registars sont différents.

Qu'est ce qu'il faut répondre alors ?

register.com le registrar qui a enregistré le nom de domaine amora.com n'est pas habilité à le faire pour un .fr mais NET SEARCHERS INTERNATIONAL LTD si, donc c'est pour ça qu'il y en a deux ?

Modifié par Ryoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... les choses deviennent plus compliquées :wacko:

Apparemment, Net searchers est basé au royaume-uni http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/d...D=NET-SEARCHERS

register.com est aux etats-unis http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/d...ID=REGISTER-COM

mais si on regarde bien, ils ont un point commun le site internet www.register.com...

je rappelle la question

- Pourquoi la société Unilever a-t-elle utilisé deux registrars différents pour enregistrer ces deux noms de domaine (15points) ?

bon cet exo (très très tordu) commence à me stresser :wacko:

Modifié par Ryoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amora.com a été déposé en 1999, et le .fr en 2003... Peut être que leur équipe marketing française qui gère la marque Amora s'est reveillée tout d'un coup en s'écriant : "mince, on n'a même pas le point fr !" Et hop, ils l'ont déposé. D'ailleurs, Jerome Charachon semble être le responsable de cette équipe marketing : http://www.strategies.fr/palmares/pub2003/02.php

Ils sont sans doute habilité dans le groupe à déposer des noms de domaines pour leurs opérations marketing locales (ou alors ils ont juste pas demandé l'autorisation :)). Ce qui est plutôt une bonne chose. Il existe des grands groupes où le moindre dépot doit passer par des process à n'en plus finir, lorsque tout est centralisé...

Pour plus de précision : jerome.charachon_AT_unilever.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil :)

Le monsieur est aux philippines, la belle vie :lol:

I'm away for Savory Meeting in Philippines during 17-18 January, any

urgent please contact my secretary Ms.Phawadee Pongsittipon at Tel

+662 554 2960 or call me with mobile phone +66 1732 5588

Regards,

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que j'ai trouvé... register.com est une boite qui a bouffé net searchers... donc ils forment une meme entreprise au final.

Mais je bloque encore sur un exo.... :nono:

Je désire être  propriétaire du nom de domaine « gabuzomeuh.com », je souhaiterai administrer également ce domaine (gabuzomeuh) en .fr (France)  , .ch (Suisse), .net, .org, .eu (Europe) et dans les 24 autres pays de lunion européenne.

Précisions : je suis un particulier, je ne suis pas propriétaire de la marque « gabuzomeuh », je réside en France.

- Pour les 30 extensions de domaine demandées, précisez sil mest possible de devenir propriétaire du nom de domaine et sous quelles conditions éventuellement.

Je comprends pas... en une phrase, on peut répondre à cette question de 15 points.

Etant donné qu'on est pas propriétaire de la marque, on ne peut pas déposer un nom de domaine avec ce nom. Je comprends pas là ??? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que j'ai trouvé...  donc ils forment une meme entreprise au final.

Tu es très fort...

(5 jours pour lire mon message: pas mal) :P

Ceci dit, si tu réponds cela, ta réponse sera considérée comme incomplète.

Cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha dsl :D

Bah j'ai développé :

Dabord, on fait une recherche pour avoir des informations sur les deux registrars et apprendre quils sont membres de lAFNIC : http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/d...ID=REGISTER-COM

http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/d...D=NET-SEARCHERS

Ensuite, on lit lhistorique de register.com qui pourrait nous éclaircir http://corporate.register.com/index.asp?X=history&L=en

En fait, les deux sociétés sont liées et forme une même et grande entreprise. Register.com, basé à New York, englobe Net Searchers qui est sa filiale localisée à Londres.

Au commencement, Unilever dépose amora.com en 1999 avec register.com. Ce registrar avait du succès et était reconnu pour sa capacité à répondre aux besoins des entreprises en matière de dépôt de noms de domaine.

Pour étendre sa présence géographique et enregistrer plus facilement des extensions à létranger, celui-ci acquiert net searchers lui permettant ainsi de faire évoluer sa gamme de service comme par exemple fournir des services de protection en ligne de marque à de grandes sociétés.

En 2003, Unilever décide de déposer amora.fr. Après des années de satisfaction, fidèles et séduits par les nouveautés des services de register.com, ils en font la demande à sa filiale net searchers. 

Cela relève donc d'une démarche logique.

Un des noms de domaine a été acheté par Amora France (amora.fr), donc si un jour amora sort du groupe Unilever, elle aura toujours son nom de domaine.

Modifié par Ryoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai plus le temps. Il faut le rendre à minuit. C'est plusieurs exos regroupés en fait. Tu pourrais pas me donner la raison ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque implicite dans ta réponse tout de même...

Register.com ne fait pas les .fr, il ne propose pas cette extension sur leur site.

Bon, mais comme Net Searchers n'est pas accessible directement (ils n'ont pas site), on peut supposer qu'Unilever s'est quand même adressé à Register qui a utilisé sa filiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ptain j'ai vu qu'il ne faisait pas le .fr, je le sais, mais je l'ai pas dit, quel nul ! :gueule: et merde j'ai déjà rendu le travail :gueule:

Modifié par Ryoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...