Aller au contenu

Des popup intégrées ?


Sonia Gazil

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour simplifier la navigation au sein d'un panel administrateur, j'aimerai créer des "popup intégrée à la page". Pour tout dire, je ne sais pas exactement appeler cela. Je vous donne donc un lien pour vous rendre compte par vous même :

http://rialto.application-servers.com/demoRialto.jsp

Puis cliquer sur "Pop up and frames" dans le menu de gauche.

Une sorte de popup apparaît, vous demandant de vous identifier.

C'est ce genre de popup que j'aimerai faire :

- Intégrée à la page

- Possibilité de la déplacer facilement

- Empêche de cliquer sur les liens de la page "en arrière plan" (par exemple, vous ne pouvez pas utiliser les liens du menu de gauche)

Je sais bien que je pourrais réutiliser cette librairie.

Mais je trouve dommage d'utiliser une librairie compète pour réaliser une simple popup.

Surtout que mon but est avant tout de comprendre ?

Savez vous comment s'appelle ce genre de popup ? (pour faciliter mes recherches sur la toile)

Connaissez vous des exemples, articles ou tutoriel qui en explique le fonctionnement ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Sonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après ce que tu en dis, ce sont des élements qui sont contrôlés par une interface DOM qui permet de les rendre visibles/invisibles, et -pourquoi pas- de es déplacer dans la page.

Je ne saurais t'en dire plus (à part de ne pas réutiliser cette librairie pour la raison qui suit) car elle ne semble pas compatible avec tous les navigateurs: utilisant Safari, j'ai droit à une page vide de tout contenu.

Petit rappel sur la création d'une page web:

- (X)HTML: marque le contenu avec de la sémantique

- CSS: permet de "styler" le contenu, c'est-à-dire toute la partie présentation (positionner les éléments, les colorer, changer leur taille, changer une police de caractères, etc etc..)

- DOM: (plus connu sous le nom de Javascript, bien que ce nom englobe un peu tout) permet d'ajouter le type de "dynamique" dont tu parles, permet de dialoguer avec a navigateur pour par exemple créer dynamiquement une URL, récupérer des cookies, avoir des éléments que l'on peut déplacer à la souris, récupérer des dimensions (éléments, fenêtre...), modifier une taille de fenêtre (exemple parfait: la pop-up, la vraie) etc etc..

Quant aux mots-clés à utiliser je pense à DOM, draggable, alert, pop-up, Javascript, JS, DHTML..

Un exemple qui semble être proche de ce dont tu parles: custom alert (et çà marche avec Safari aussi). D'ailleurs, ce site regorge de ce genre de scripts fort sympathiques, tu y trouveras peut-être ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, des problèmes informatiques m'en ont empeché.

Merci Dudu pour le lien, je ne connaissais pas ce site web. C'est exactement ce que je cherche. Et pour le coté "draggable", je pense que ça ne doit pas etre très dur à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...