Aller au contenu

Au commencement..


Vini76

Sujets conseillés

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année 2006!

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais découvrir le PHP afin de créer un site.

Par ailleurs je disposes de 100mo de stockage via mon FAI..J'aimerais savoir si cela peut me permettre de débuter??

Et s'il existe des tutoriaux sur le PHP??

Tant matériellement que techniquement je n'y connait rien, quels logiciels utiliser??Comment les utiliser??Merci d'avance pour vos réponses.

Vini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue à bord et bonne année à toi aussi !

Le plus simple pour te faire une idée du Php est de lire les quelques articles que tu trouveras dans les publications du Hub.

Tu les trouveras dans "Les langages du Net" : http://www.webmaster-hub.com/publication/rubrique17.html

Ensuite, 100Mb semblent tout à fait suffisant, le tout est de savoir si ton FAI te donne accès à Php. Tous ne le font pas.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Vini76 :)

Par ailleurs je disposes de 100mo de stockage via mon FAI..J'aimerais savoir si cela peut me permettre de débuter??

100Mo sont très largement suffisants pour débuter ;)

Et s'il existe des tutoriaux sur le PHP??

Je te conseille le Site du Zéro qui propose des cours très accessibles sur le PHP et le XHTML ^_^

[...]quels logiciels utiliser ?? Comment les utiliser??

Personnellement, j'utilise PsPad, un très bon logiciel qui colore le code (indispensable pour s'y retrouver :rolleyes: ) et possède bien d 'autres fonctionnalités (en plus, il est gratuit :lol: )

edit: Grillé par Dan

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs je disposes de 100mo de stockage via mon FAI..J'aimerais savoir si cela peut me permettre de débuter??

Tu ouvres bloc note et tu tapes

<? phpinfo(); ?>

Tu appelles ton fichier : test.php

Tu upload le fichier sur ton espace web et tu affiche la page.

Si tu vois : <? phpinfo(); ?> c'est mal barre

Si tu vois plein d'info >> c'est ok, tu peux utiliser du php sur ton espace :)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...