Aller au contenu

Conseils pour mise en ligne des sons


Mincoin

Sujets conseillés

J'ai des sons de mon coin, mouettes etc ...

Je voudrais les mettre en ligne ils sont en mp3 durée 5 mn environ.

Je peux les proposer également en wma.

Avez vous conseils à me donner pour la mise en ligne afin que le visiteur soit pleinement satisfait, un simple lien vers le fichier son est-ce que ça suffit ?

Régis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mincoin,

je te conseille l'excellent dewplayer. Par contre, il me semble qu'il ne lit que les fichiers MP3 et pas les WMA.

Il te permettra de lancer ou non la lecture du fichier à l'ouverture de la page (autostart), de lire le son en boucle ou non (autoreplay), de régler le volume par défaut, et pour ne rien gâcher il peut s'adapter au design de ta page (on peut modifier les couleurs) et il est valide w3c (au pire, de très vieux navigateurs comme IE4 souffiront un peu pour le lire mais çà fait belle lurette qu'on ne les voit plus dans les stats).

Et surtout énorme avantage pour le confort de l'utilisateur (qui surfe parfois en écoutant de la musique), le client peut parfaitement pauser ou stopper la lecture du son. Et même "naviguer" dans le fichier à partir de la version 1.2 du dewplayer.

En résumé: peut-être pas parfait, mais on n'a pas encore vu mieux :)

PS/MP: je m'aperçois que j'ai complètement zappé ton histoire d'économiseur d'écran, je vois çà tout de suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...