Aller au contenu

referencement et referencement


rikaix

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

bonweb ça suffit ! :gueule:

Il y a technique de referencement et technique de referencement,

comment réagir devant un script optimisé comme celui ci , car pour moi il ne s'agit pas d'un annuaire, mais le joujou d'un individu peu scrupuleux, en recherche de trafic.

Pourquoi ma colére ?

Cet "annuaire" me vole toutes mes requêtes et les votres en récuperant dans ces pages Titre , metas, description,

il récupére certainement les requêtes depuis GG, et créé des pages dynamiquement, mais alors d'une maniére peu élégante.

Comment rester sans réagir et garder le doigt plié ( modérateurs) quand on sait la nuisance créée sur les moteurs, perte de trafic que celà va entrainer et bien sur les conséquences financiéres.

Alors technique de référencement oui et je suis complétement pour,

mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre de pratique

même le Hub est touché ,

regardez : ht**://www.bonweb.com/search.php?s=-50899

comment faire disparaitre ces pages avec mon site de google ?

Rikaix

Modifié par rikaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une ligne de code dans les sources du Hub:

if(top!= self) top.location.href = self.location.href;

Cela permet de sortir de tout frameset :!:

Faut encore que je l'ajoute dans les publications :)

<edit: c'est fait, ainsi que sur les outils !>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci Dan pour ce petit bout de code bien utile.

J'ai retrouvé mes places sur mes requetes (ça doit danser sur GG ... ), mais il reste pas loin derriere , donc je reste méfiant.

Car le coco étant en Pr6, va vite tout grapiller.

D'autant plus que pour illustrer ce que je dis regardez la source de ce lien

h**p://www.bonweb.com/google/webmaster-hub-forum-webmaster-ideal-trouver-reponses-toutes-questions-design-referencement-performances-w50899.html

lien et Meta ...

Et ça c'est pour tous les sites, gonflé quand même .....

Bon étant plus calme qu'hier, et étant donné qu'en ce moment ça a l'air de bouger sur GG,

je vais attendre un peu ... avant d'agir (conformément à la Cnil) ...

Je me pose quand même la question à savoir si cet individu a l'autorisation de Google pour exploiter ses résultats ..

Bonne journée à tous

Rikaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut exdloiter librement les résultats de Google :) en utilisant l'API mis à disposition des webmasters, couplé au DMOZ et autres astuces ça peut effectivement faire trés, trés mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en tout cas ca ne change rien elle s'ouvre toujours :)

Sortir d'un frameset ne veut pas dire "ne pas afficher la page" :!:

Mais on n'a plus de page du Hub avec des liens vers le site bonweb au dessus :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même la question à savoir si cet individu a l'autorisation de Google pour exploiter ses résultats ..

Il est clairement dit dans le règlement Adsense que ceux-ci sont interdits dans les pages de résultats de recherche.

Donc clairement, toutes ses adsense ou presque sont "hors la loi" :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être n'ai-je pas tout compris... mais il me semble que nous sommes dans le cas de "framing"... ( ladresse URL (indiquée dans la fenêtre de navigation du browser) de la page web dorigine demeure la même et l'internaute peut ne pas s'apercevoir que l'image ou la page chargée provient d'un autre site. Ce procédé est notamment employé pour aller puiser dans les bases de données d'un autre site.).

Même si DAN a mis en place une parade ou même si

Tout le monde peut exdloiter librement les résultats de Google :) en utilisant l'API mis à disposition des webmasters, couplé au DMOZ et autres astuces ça peut effectivement faire trés, trés mal
, le framing est si je ne m'abuse illégal... voir cet article : Liens hypertextes : quels risques juridiques pour les opérateurs de sites Web ?.

Aussi est-il possible, d'agir auprès du site en question, en insistant sur le côté illégal... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout éditeur d'un site a le droit le plus strict de refuser le framing....

Il suffit de contacter le webmaster du site "indélicat" en exigeant le retrait du site de son annuaire...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ce petit bout de code qui ne peut pas faire de mal ....

Certains sont vraiment sans scrupules :huh:

Malheureusement ca ne doit pas être le seul ....

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du JavaScript, donc à mettre dans la balise <script...> bien évidemment :)

Le code complet est:

<script type="text/javascript">
<!--
if(top!= self) top.location.href = self.location.href;
-->
</script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avoue que je n'ai pas compris l'origine de la polémique. Et comme je ne suis pas un cador du javascript, le code de Dan ne m'éclaire pas.

Mais comme je suis référencé chez eux, j'aimerais approfondir...

Ce qui me choque, c'est le lien en bas : "ajouter un meilleur site". Comme ce sont les webmestres qui cliquent sur ce genre de bouton, leur site est toujours, à leurs yeux, le meilleur, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela fasse du mal pour le référencement, mais au niveau de l'image c'est clair que c'est vraiment moyen.

D'ailleurs, je suis un adepte du code "made in Dan" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...