katmars Posté 25 Janvier 2006 Partager Posté 25 Janvier 2006 Je me pose la question en terme d'impact, ou non, sur le référencement d'une fiche produit disposant d'un chemin d'accès multiple, en particulier vis à vis de google. Je m'explique, imaginons que la fiche produit "pomme" soit accessible sur 3 arborescences dissociées : pomme > rubrique fruits > racine NDD pomme > rubrique diététique > racine NDD pomme > plan du site > racine NDD Mais avec une URL unique rewritée en www.ndd.com/art1_pomme.html Cette structure présente-t-elle un impact sur le référencement de la fiche "pomme" ? J'espère que cette question ne vous paraîtra pas trop simpliste ni trop triviale. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 25 Janvier 2006 Partager Posté 25 Janvier 2006 Salut Sylvain, Cette fiche pomme aura donc des liens entrants de 3 rubriques différentes; Cela ne peut en tout cas pas être pénalisant, dans la mesure où cette fiche a une seule URL, et non 3 URLs distinctes. C'est même plutôt "bon", j'aurais tendance à dire. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 26 Janvier 2006 Partager Posté 26 Janvier 2006 Même réponse que Dan. Dans l'absolu : aucun facteur bloquant Par contre, dans certains cas, ce genre de situation peut avoir des effets de bords sur la transmission de PR, et le PR interne. Il faut faire attention aux liens internes figurant sur tes pages rubriques et ta page "pomme". Le problème n'affectant pas la page pomme, mais pouvant induire un PR trop faible de tes pages rubriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 26 Janvier 2006 Partager Posté 26 Janvier 2006 Salut, Du moment que la page reste unique il n'y a aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katmars Posté 26 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 26 Janvier 2006 Merci pour vos commentaires concordants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicoyo Posté 30 Janvier 2006 Partager Posté 30 Janvier 2006 Là où tu aurais à craindre, c'est si la fiche produit avait 3 URLs différentes... Même si le filtrage en "page similaire" n'est probablement pas automatique à l'échelle d'un petit site e-commerce. Dans tous les cas, Google garde au moins une des instances de la fiche en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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