Aller au contenu

Chemin d'accès multiple & Référencement ?


katmars

Sujets conseillés

Je me pose la question en terme d'impact, ou non, sur le référencement d'une fiche produit disposant d'un chemin d'accès multiple, en particulier vis à vis de google. Je m'explique, imaginons que la fiche produit "pomme" soit accessible sur 3 arborescences dissociées :

pomme > rubrique fruits > racine NDD

pomme > rubrique diététique > racine NDD

pomme > plan du site > racine NDD

Mais avec une URL unique rewritée en www.ndd.com/art1_pomme.html

Cette structure présente-t-elle un impact sur le référencement de la fiche "pomme" ?

J'espère que cette question ne vous paraîtra pas trop simpliste ni trop triviale.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Cette fiche pomme aura donc des liens entrants de 3 rubriques différentes; Cela ne peut en tout cas pas être pénalisant, dans la mesure où cette fiche a une seule URL, et non 3 URLs distinctes.

C'est même plutôt "bon", j'aurais tendance à dire.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Dan.

Dans l'absolu : aucun facteur bloquant

Par contre, dans certains cas, ce genre de situation peut avoir des effets de bords sur la transmission de PR, et le PR interne.

Il faut faire attention aux liens internes figurant sur tes pages rubriques et ta page "pomme". Le problème n'affectant pas la page pomme, mais pouvant induire un PR trop faible de tes pages rubriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu aurais à craindre, c'est si la fiche produit avait 3 URLs différentes... Même si le filtrage en "page similaire" n'est probablement pas automatique à l'échelle d'un petit site e-commerce.

Dans tous les cas, Google garde au moins une des instances de la fiche en question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...